DETOX & MOI

Se faire plaisir tout naturellement. Arrêter de courir après le temps. Avoir une vie plus healthy et plus green. On en rêve ! Sur l’e-shop Detox et moi, on retrouve des produits naturels, bio, vegan, mais aussi tendances et glamours, tout droit venus des USA, d’Australie et d’Europe. On vous présente les dernières pépites en matière de superfood, de cosmétiques et de boissons détox lors des prochains soirées Apéros Beauté en novembre ! Apprenez en plus sur notre partenaire sur www.detoxetmoi.com. Go green ! #detoxisthenewblack

UNE NATURO AU TOP !

D'abord, le sourire. Ensuite la gentillesse et la disponibilité. Quand Michelle Laurent nous a proposé d'animer l'atelier naturopathie sur Paris, nous nous sommes dit que nous étions tombés sur une belle personne.

Certaines personnes savent déjà dès leur plus tendre enfance vers quelle carrière ils se tourneront. D'autres, aux gré des rencontres ou des événements d'une vie, se découvrent une vocation tardive. Ce fut son cas : une formation juridique et un cursus diplômant à HEC, Michelle Laurent a débuté sa carrière à des postes de management très tôt.

En 2012, quand on lui diagnostique un cancer du sein, elle prend la décision, pendant son traitement, de se tourner vers la naturopathie et fait de sa maladie une sorte d'apprentissage : "Dans une vie antérieure j'ai connu les rythmes effrénés, la course à la performance, la compétition. Le dépassement de soi au détriment du soi, jusqu'à ce que la maladie vous rattrape, jusqu'à ce que "le mal a dit"L'expérience, oserais-je dire "bénéfique", de la maladie m'a montrée combien il est important au quotidien, d'avoir la meilleure hygiène de vie possible et combien il est important de faire de sa santé son projet professionnel N° 1."


La fin de son traitement coïncide avec sa rencontre avec le docteur Bérengère Arnal ; ensemble, elles créent l'association Au sein des femmes France Outre Mer. Très impliquée dans la vie associative, elle fait de l'accompagnement des patients l'un de ses objectifs.




Elle commence d'ailleurs l'année d'après une formation à l'université de Médecine Pierre et Marie Curie et obtient un Master 2 en Education Thérapeutique du Patient. Parallèlement, elle poursuit une formation en naturopathie, découverte en 2012 pour avoir été suivie elle-même par un naturopathe pendant ses traitements. C'est décidé, 2017 sera son année !

Aujourd'hui, elle intervient entre autres, en entreprise, où elle propose des conférences sur le thème de la gestion de la performance des salariés, le stress ou encore la prévention et la sensibilisation sur les maladies chroniques. Elle partage son activité également auprès de patients particuliers en région Parisienne ou en Guadeloupe.




Nous sommes vraiment heureux d´accueillir cette femme au parcours inspirant et à l'énergie communicative  lors de nos deux soirées parisiennes les 7 et 8 novembre. Elle parlera de sa discipline sous la forme de mini conférences. "Débutante" en naturopathie, je me réjouis de pouvoir en apprendre plus !  Vous aussi, vous pourrez lui poser vos questions directement et repartir avec de précieux conseils !

Pour vous inscrire à l'une de nos sessions de Paris : www.aperosbeaute.com/detox-et-moi/paris

A très bientôt

Emma

 




Commentaires

LIRE

UN MOMENT GOURMAND AVEC MÉLISSA

Vous aussi, l'eau vous vient à la bouche devant ce bowl ? Ce n'est pourtant que l'une des recettes parmi d'autres que Mélissa, qui animera l'atelier bowl à Lyon, propose sur son blog ! Rencontre avec une gourmande passionnée !

Passionnée de cuisine et de voyages, Melissa a décidé de consacrer son blog à l'une des passions, la cuisine, mais ses recettes sont également une invitation au voyage : Patates douces au four fraise de dhal aux épices et yaourt à la grecque, fish and chips de patates douces et sauce à l'avocat ou peanut butter cup, les recettes proposées se veulent saines mais avant tout gourmandes. Manger doit être et rester un plaisir, tel est son crédo !




Si elle n'est pas végétarienne, sa consommation de viande est faible et c'est surtout vers les superaliments et les produits biologiques qu'elle se tourne pour composer ses menus. Sans contrainte et sans donner de leçon, elle propose des alternatives au sucre raffiné et au beurre, plus dans une démarche de curiosité que de contrainte. Guidée par cette idée de plaisir et de partage, c'est en famille qu'elle travaille puisque c'est son mari qui prend les photos de ses compositions gourmandes !

Melissa nous fera le plaisir d'animer l'atelier bowl pour la marque Iswari lors de notre soirée Apéros Beauté X Detox et moi du 6 novembre, qui aura lieu au salon No Name, 56 rue Franklin à Lyon. Pour découvrir cette personnalité pétillante, rendez-vous sur son blog Superfood by Melissa :

https://healthyandhomemadefoodbymelissab.com/2017/10/20/soiree-aperos-beaute-x-detox-et-moi-a-lyon/

Et ce n'est pas tout : sur son compte Instagram, tentez de remporter deux invitations (et deux accompagnantes) pour notre soirée.


Inscriptions pour Lyon : https://www.aperosbeaute.com/evenements/detox-et-moi-lyon

A très vite !

Emma





 




Commentaires

LIRE

NATURÔME UN PETIT PARADIS BORDELAIS

Si je vous dis qu'il existe à Bordeaux un endroit merveilleux, entièrement dédié au bien être, saurez-vous me dire lequel ? Je vous présente le Naturôme...

...qui accueillera les deux sessions bordelaises du Detox & Moi Tour by AB en novembre et qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un de mes lieux chouchous.

C´est Elodie, naturopathe au centre Naturôme, qui m'a contactée pour me proposer d'accueillir l'événement et il ne m'a pas fallu plus de deux minutes sur le site internet puis cinq minutes au téléphone avec elle pour etre convaincue (ne dites pas que je suis une fille facile, vous en auriez fait autant !). Je vous l'ai répété plusieurs fois, les premiers échanges sont déterminants, je fonctionne au feeling et je dois dire que jusqu'à présent, j'ai eu beaucoup de chance. A contrario, si je le sens pas, je ne me force pas. J'aurais beaucoup de mal à faire l'éloge d'un lieu qui ne m'attire pas ou d'une personne avec qui je n'accroche pas.


L'honnêteté me pousse encore à vous avouer que je n'ai pas encore poussé les portes de ce lieu intrigant, pour la simple et bonne raison que cet espace de rêve du quartier des Capucins et moi vivons pour l'instant ce que beaucoup de couples connaissent déjà : une relation longue distance. Il y a 900km entre lui et moi, mais je compte les jours qui nous séparent ! 

Mais pour faire mon jugement, c'est un peu comme dans un restaurant étoilé : je regarde le menu et avant même de commander, je sais que ce sera bon ! C'est un peu semblable ici : la présentation du lieu, le contact avec Elodie, qui s'est tout de suite proposée de m'aider dans l'organisation, les prestations, je suis certaine que nous passerons une bonne soirée. J'ai d'ailleurs déjà prévu mon protocole de soins après la soirée !


Pour vous parler plus en détail du lieu, le Naturôme est un centre entièrement dédié au bien être, où l'on ne s'occupe pas uniquement de papouiller l'extérieur, mais aussi et surtout de prendre soin de votre beauté intérieure. Cela sonne peut être naïf, mais un corps sain et en bonne santé, ça se voit à l'extérieur. Vous ne me croyez pas ? Et les boutons et la peau ternie en période de stress ? Voilà !

Le Naturôme se définit comme un espace naturel de santé, qui propose non seulement des consultations de naturopathie, mais qui s'inscrit dans une démarche de santé complète : sauna et hammam sont proposés pour faire peau neuve et des soins drainants ou relaxants sont prodigués. Les soins émanent des 10 techniques de la naturopathie ; Naturôme a choisi de mettre en avant les soins de la peau avec le recours à l'hydrologie (d'où le sauna et le hammam), pour ses effets revitalisant et nettoyant. Sur place, et pour accompagner le processus, des cours de yoga ou de renforcement musculaire sont proposés. 



Dès les premières photos du lieu, je me suis dit que cet endroit ne ressemblait à aucun autre. C´est… beau, tout simplement. Ecolo dans la construction. Chaleureux dans sa conception et sa décoration. L'endroit idéal pour une soirée Apéros Beauté, parfaitement dans le thème de la detox avec Detox et Moi.


Je vous avoue que j'ai hâte de découvrir ce lieu de mes propres yeux ! Bordelaises, je serais ravie d'avoir votre avis sur cet endroit si vous connaissez, ou vos impressions si ce n'est pas encore le cas, nous découvrirons alors les lieux ensemble et ce sera bien !

A très vite, à Bordeaux, ici, ou ailleurs

Prenez soin de vous

Emma



Commentaires

LIRE

DETOX BOWL

Vous en avez assez du café noir et des deux biscottes que vous avalez en vous préparant le matin ? On vous propose de goûter aux Energy bowls !

Rapides à préparer, faciles à réaliser et surtout délicieux à déguster, ces bols d'énergie encore appelés "power bowl", sont l'idéal pour commencer la journée avec pep's et bonne humeur. Voici notre recette healthy!


Les ingrédients :

- graines de chia - 4 cuillères à soupe

- lait végétal (ammade ou coco) - 30cl

- granola ou muesli

- miel (ou sirop d'agave pour les vegans) - 1 cuillère à café

- des fruits frais : bananes, framboises, fraises, myrtille, grenade...

- des super-aliments : baies de goji, copeau de coco, amandes...

La préparation :

La veille, versez vos graines de Chia et le lait végetal ainsi que le miel (ou sirop d'agave) dans un récipient. Mélangez bien et mettez la mixture au frigo. Au bout de 4h, les graines auront déjà gonflé. Le lendemain matin, Versez le contenu dans un bol, ajoutez du lait vegetal selon votre goût, et disposez les rondelles de bananes, les fruits rouges, des copeaux de coco ou encore des amandes... Bref,  tout autre garniture de votre choix. Car le seul maître mot ici c'est de se faire plaisir, et cela dès le matin !


Plus de recettes et d'astuces detox sur www.detoxetmoi.com 

crédit photo : NotableLife.com 



Commentaires

LIRE

MON JUS DETOX

Le lancement du site Detox et moi, c'est vendredi ! En plus de trouver des produits exclusifs en France, vous trouverez des recettes detox. Aurélie partage celle de son jus detox, idéal pour la saison et rapide à réaliser !




POUR UNE PERSONNE

1 petit citron jaune

Environ 250ml d´eau chaude (pas trop bouillante !)


EPICES

1 pincée de poivre de cayenne moulu

1 petit morceau de gingembre frais

(ou une pincée de gingembre en poudre)

1 pincée de curcuma en poudre


En option pour le sucrer, au choix

1 pincée de canelle en poudre

1 pincée de Stevia

1c. à café de miel

Mettre les épices et le produit sucrant, en option, dans un verre, puis pressez le citron et versez le jus dessus, suivi de l´eau chaude. Mélangez.

Vous pouvez aussi profiter des bienfaits du citron  en version hyper simple, sans les épices. Moins puissant mais toujours très stimulant.

Bonne dégustation !





Commentaires

LIRE

RENCONTRE AVEC AURÉLIE

Aurélie est la fondatrice de Detox et moi, un projet longuement mûri. Après plusieurs échanges virtuels, nous nous sommes rencontrées pour évoquer son projet et notre collaboration. J'ai eu envie d'en savoir plus sur l'origine de son site et sur ses projets.


1. Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots…

Je m’appelle Aurélie, j’ai 38 ans et cela plus de dix ans que je travaille dans la beauté, initialement dans le Retail & Merchandising (magasins) sur Paris. Je suis mariée, et nous avons deux enfants :  Antoine, 5 ans et demi et Victoire qui aura bientôt 3 ans.


2. Quand as-tu commencé à t’intéresser à tout ce qui est en rapport avec la détox ? 

J’ai commencé à être très sensible à tout ce qui était bio et naturel à partir de la naissance de mon premier enfant Antoine. Je faisais très attention aux produits que j’utilisais (y compris pour lui) et j’ai entrepris une véritable « detox » de mes armoires et habitudes ! Puis, j’ai fait de plus en plus régulièrement des cures detox (jus et alimentaires), du sport, j’ai découvert le yoga bikram (du yoga dans une salle chauffée à 40°C). Bref, un corps sain dans un esprit sain !


3. Comment t’est venue l’idée de Detox&moi ? 

Je ne retrouvais plus les challenges et l’excitation intellectuelle de mon travail de l’époque, et je m’intéressais de plus en plus à tout ce qui était healthy, detox, vegan. En voyageant à l’étranger pour mon travail, notamment à Los Angeles en Californie, j’ai pu découvrir un vrai mode de vie sain et « detox », avec des concepts modernes qui se développaient de toute part comme les restaurants vegan ! C’est de là que l’idée « Detox & Moi » est née !




4. Explique-nous le principe de ton site…

L’idée du site Detox & Moi est de proposer des produits green et detox pour le quotidien, que l’on soit végétarien, gluten-free ou végan. Je voulais que ces produits soient glamours et modernes, comme ce qui se fait aux Etats-Unis et en Australie. Produits cosmétiques, superfoods, compléments alimentaires, boissons, thés et tisanes, produits pour bébés et enfants, pour la maison, bougies… Le site référencera tout ce dont on a besoin pour vivre de façon healthy, de beaux produits efficaces et tendances !


5. Comment as-tu choisi les marques que tu vas distribuer ? 

Je les ai voulues différentes de ce que l’on trouve aujourd’hui sur le marché français, dans les circuits et modes de distribution classiques. Je voulais ce côté « frais », tendance, moderne et glamour. On peut être végan ou gluten-free et avoir le droit de trouver les derniers produits à la mode avec de belles formules ; pratiques à utiliser avec notre mode de vie actif et transportables partout où l’on voyage ! 




6. L’aventure en solo. Effrayée ou excitée ? 

Les deux ! Mais j’ai toujours pris des risques dans ma vie professionnelle et là j’avais vraiment envie de me challenger et de développer ce type de concept, en plein expansion sur le marché français. Ma devise : toujours sortir de sa zone de confort !


7. Quels sont tes projets avec Detox&moi ? 

L’ouverture du site E Commerce www.detoxetmoi.com à la mi-Septembre 2017 ; un stand sur le Salon «Pop Your Beauty Festival» au Carrousel du Louvres à Paris fin Octobre 2017 ; la très jolie collaboration avec Apéros Beauté x Detox&Moi début Novembre 2017 (voir les dates et les villes ici )… et si tout va bien, un Pop Up Store au Printemps 2018 sur Paris 😊


8. Si Detox&moi était…

- un plat : un «smoothie bowl», rempli de graines et fruits secs

- une fleur : la fleur de tiaré, que l’on ajoute dans les huiles pour le corps

- une saison : le printemps, le moment idéal pour une detox

- une destination : la Californie, pour son mode de vie solaire et healthy

- une couleur : le vert, couleur de l’espoir

- une chanson : « Happy » de Pharell Williams

- un objet : un tapis de yoga

- une plante : l’aloe vera, pour toutes ces vertus bienfaisantes

- un sport : le yoga bikram, à la fois zen et intense

- un accessoire : une gourde, pour toujours avoir son jus ou thé detox à portée de main 

- une boisson : un jus ! plein de fruits, légumes et vitamines 



Commentaires

emi.nvl

4 octobre 2017 09:39

Je souhaite me pré inscrire pour Bordeaux ! :-)

LIRE

THE FIRST TIME WITH DETOX

Rencontrer une personne passionnée autant que soi lorsque l’on entreprend un projet, on l’espère souvent mais cela se vérifie rarement. J’ai la chance de partager cette envie avec Guillaume pour les Apéros Beauté et j’espérais sincèrement que les rencontres à venir pour l’organisation de cette tournée exauceraient ce voeu également. Et je n’ai pas été déçue !


En annonçant le retour des AB, entre mails et propositions de partenariat, celui d’Aurélie s’est démarqué. Et le projet a paru une évidence. Pourquoi celui-ci ? Je crois que les bonnes énergies sont faites pour se rencontrer et que parfois, derrière certains mots, on devine l’enthousiasme et la volonté.

Plus concrètement, l’annonce d’un thème Detox a su éveiller ma curiosité (et ceux qui me connaissent savent que je marche à cela). Depuis que les AB existent, nous nous employons à aller vers des marques éthiques, souvent green, parfois bio. J’essaie de plus en plus pour ma part de prendre ce chemin également. Ce n’est pas toujours évident, tant en matière de cosmétiques la tentation est grande, mais je m’informe, je tatonne et le chemin est souvent bien aussi enthousiasmant que le résultat ! Enfin, ces AB sont pour moi une première et je trouvais joli qu’ils portent et fassent connaître un projet de start up fraîchement créé et porté par quelqu’un qui a osé se lancer également.

Le projet de Detox et moi est singulier et l’énergie de sa fondatrice ne l’est pas moins. Sur le chemin du green depuis quelques années, Aurélie, ancienne Directrice Merchandising dans le monde de la Beauté, adepte du yoga bikram et accro au chocolat vegane, perdait un temps fou à courir les endroits pour trouver ce qu’il lui fallait en terme de food, de cosmétique etc.D’où l’idée de créer un e-shop qui rassemblerait les essentiels d’une vie green et detox : des produits superfood, et cosmétiques, mais pas que : maison, bébé, boissons detox, sport et bien être. La curiosité d’Aurélie s’est portée au delà des frontières pour trouver des marques exclusives, green et glamour qui couvriraient tous ces besoins.

Tout naturellement, nos échanges ont pris la forme de mails réguliers, de SMS, de messages sur tous les réseaux sociaux possibles, en fonction de l’humeur ou de l’inspiration du moment. Il m'est parfois encore compliqué de retrouver une information parmi le flot de correspondance ! Mais c'est justement cette étincelle, cette réactivité que j'apprécie dans notre collaboration. Nous voulons aller vite, faire les chose du mieux possible et avec passion.

Au mois de juillet, j’ai fait le trajet sur Paris pour notre première rencontre et une séance de travail. Celle-ci a été à son image : pétillante, électrique et passionnée. Un détour par la Guinguette d’Angèle pour un pick up déjeuner et direction Station W rue Princesse (oui, oui, parfaitement) pour faire chauffer les méninges !




Nous avons envisagé les soirées, réfléchi aux ateliers, à l'organisation. Nous avons envisagé des lieux et nous sommes creusées la tête pour savoir ce qui pourrait être intéressant. Pour nous deux, l'aventure est nouvelle, mais nous avons la chance de bénéficier de l'expérience de Guillaume, et nous sommes deux passionnées, au fonctionnement assez similaire. J'aime me dire que nous faisons partie de celles qui tentent, qui essaient. Ce ne sera sans doute pas toujours rose, mais cela aussi nous vous le raconterons ici. 

J’aime l’idée de raconter notre collaboration parce que l’entente, l’ouverture d’esprit et l’envie d’avancer dans le même sens sont au rendez-vous. Et je trouve important d’encourager les personnes qui le méritent et que ce bout de nana le mérite ! Quand on est à la tête de son entreprise, que l’on assume le job de commerciale, de comptable, de chargée de com et des achats, logisticienne et juriste, parfois le tout en même temps, se sentir soutenue et encouragée est indispensable. 

Voilà, la tournée Detox&moiXAB, c’est pour novembre, on y a mis plein de nous dedans, et aussi des marques pour que ce soit plus sympa. On ne pourra pas aller partout, mais on essaiera de venir à vous au mieux ! On a hâte et on croise les doigts !


A très vite !

Emma 



Commentaires

emma89

7 octobre 2017 18:25

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre envie de venir ! N'oubliez pas de passer par la page dédiée pour vous inscrire !
Vous recevrez un mail annonçant votre pré-inscription. Si vous êtes alors tirés au sort, vous recevrez votre invitation pour la soirée !

A très vite !
Emma

Commentaires

emma89

7 octobre 2017 18:24

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre envie de venir ! N'oubliez pas de passer par la page dédiée pour vous inscrire !
Vous recevrez un mail annonçant votre pré-inscription. Si vous êtes alors tirés au sort, vous recevrez votre invitation pour la soirée !

A très vite !
Emma

Commentaires

emma89

7 octobre 2017 18:24

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre envie de venir ! N'oubliez pas de passer par la page dédiée pour vous inscrire : https://www.aperosbeaute.com/accounts/login/?next=/detox-et-moi/subscribe/

Vous recevrez un mail annonçant votre pré-inscription. Si vous êtes alors tirés au sort, vous recevrez votre invitation pour la soirée !

A très vite !
Emma

Commentaires

johanna040

5 octobre 2017 16:38

Lyon 6 novembre !

Commentaires

florence31

5 octobre 2017 13:30

Bonjour,
je souhaite me préinscrire pour Strasbourg!
Merci!

LIRE
SUIVEZ NOUS