DETOX & MOI

Se faire plaisir tout naturellement. Arrêter de courir après le temps. Avoir une vie plus healthy et plus green. On en rêve ! Sur l’e-shop Detox et moi, on retrouve des produits naturels, bio, vegan, mais aussi tendances et glamours, tout droit venus des USA, d’Australie et d’Europe. On vous présente les dernières pépites en matière de superfood, de cosmétiques et de boissons détox lors des prochains soirées Apéros Beauté en novembre ! Apprenez en plus sur notre partenaire sur www.detoxetmoi.com. Go green ! #detoxisthenewblack

SUPER ISWARI

Les superaliments. Super quoi ? Non, ces poudres et autres graines ne déboulent pas en volant et une cape sur le dos dans votre cuisine, mais ils sont une alternative saine et délicieuse aux tartines de miel. Et croyez-moi, c’est une fille que l’on a surnommé Winnie pendant son enfance qui vous le dit !

Tout d’abord, faisons les présentations. La marque Iswari est une marque portugaise, mais dont le nom signifie Déesse en indien. Labélisée bio, vegan, commerce équitable, elle cumule les bons points healthy.



De mon côté, Emma, presque 35 ans, mangeuse de tartines confirmée depuis mon enfance, gourmande et estampillée curieuse. J’ai découvert la marque Iswari lors de l’organisation de notre tournée avec Detox & Moi, et accrochée de suite. Depuis quelques temps déjà, j’avais commencé à varier mon alimentation et alléger mon petit déjeuner. Iswari tombait donc à point nommé !

Les superaliments, qu’est-ce que c’est, me demanderez-vous ? Le terme vient des Etats Unis et désigne tout simplement les aliments bons pour la santé. A savoir qu’en France, on ne parle de superaliments que pour des produits dont les effets positifs sur la santé ont été prouvés. Ils se présentent sous différentes formes, graines, fuites, algues, mais possèdent une caractéristique commune : ils doivent être consommés crus, pour conserver toutes leurs vertus. Vous avez sans doute entendu parler de la spiruline, considérée comme le superaliment du troisième millénaire (rien que cela), ou encore des baies de goji ou des graines de chia. Il est recommandé de ne pas les consommer seuls, mais d’en consommer plusieurs, car aucun ne peut à lui être considéré comme suffisant pour un bon équilibre.   


Voici mes trois coups de cœur de la marque

Petit Bouddha - pomme banane



Tout d’abord, le Petit Bouddha pomme banane (existe aussi à la catoube et myrtille magique). Parfaitement adapté aux enfants dès le plus jeune âge, il est aussi délicieux pour les adultes. Il se présente sous forme de poudre, à laquelle on ajoute au choix, de l’eau ou du lait, végétal ou non. J’ai appris que l’on pouvait également l’utiliser pour des recettes telles que crêpes, muffins, etc, mais je n’ai pas encore essayé. Ce que j’ai par contre testé, c’est dans sa version simplifié, simplement « gonflée » un peu à l’eau très chaude, et j’ai ensuite ajouté du lait d’amande. Et c’est délicieux, le goût de pomme est discret, mais on sent bien la banane. L’ingrédient principal est le sarasin broyé, qui rajoute un discret goût de noisette. Riche en fibre, il est aussi riche en composés anti oxydants. J’ai rajouté quelques amandes en toping, et également la poudre d’amande qui me restait de ma préparation de lait d’amande que je fais à l’extracteur. 

Je dois avouer que l’on ne se sent pas lourd après le petit déjeuner, et pourtant je n’ai pas eu faim jusqu’à midi. Pour moi sans doute mon préféré !

Eveil du bouddha, Acai, Banane et Fraise



L’acai est une baie rare d’Amérique du sud, reconnue à la fois pour ses propriétés antioxydantes et ses vitamines. J’ai découvert ce produit lors de la tournée, et même s’il se déguste également simplement mélangé à l’eau ou au « lait », je partage une recette facile et délicieuse, soufflée par Mélissa lors de la soirée lyonnaise.

Dans un mixeur, versez :

- Du lait végétal de votre choix (environ un verre)

- Une demie banane

- 2 cuillerées à soupe d’acai

- Des fruits rouges surgelés

Mixez le tout !

Versez la préparation dans un bol et ajouter le reste de la banane en tranche, et les toppings de votre choix : graines de chia, noix de coco en poudre, amande, fèves de cacao crues etc

C’est prêt, et aussi bon au petit déjeuner qu’en en cas ! A noter que l’on peut congeler les bananes et les ajouter aussi surgelées à la préparation pour en faire un « smoothie ».


 Avoine germé cacao et goji (existe aussi en version banane et cacao)

Pour moi la version la plus gourmande. Moi qui ne supporte plus les chocolats chauds depuis quelques années, j’ai retrouvé cette gourmandise dans cette préparation, bien que l’on soit plus sur un porridge en terme de texture.. Là encore, je verse 2 cuillères à soupe dans un bol (et non 4, comme l’indique le sachet, pour moi c’est trop) et j’ajoute d’abord de l’eau chaude, je remue, et je complète avec du lait d’amande. Il ne faut pas hésiter à bien diluer, sinon la texture peut se révéler un peu « pâteuse ».

C’est ce que je prends en ce moment au petit déjeuner, c’est très nourrissant, équilibré et surtout réconfortant en ces périodes fraiches. On peut bien sûr y ajouter également des toppings, mais pour le coup, je trouve le mélange bien suffisant en soi.


Et vous, que prenez-vous pour le petit déjeuner ? Vous connaissiez les produits Iswari ?




Photos : merci à Myrina pour la première photo, et Caroline et Laura pour les deux suivantes. La dernière est la mienne :)



Commentaires

LIRE

A VOS PETITS SOINS

Elle aurait pu animer la soirée de ce soir à elle toute seule, tant Mélanie est multi-talents. Naturopathe de formation, elle a ouvert en 2013 son Institut Aux Petits Soins et animera ce soir l'atelier Chic des Plantes. Présentation d'une belle personne.

Les Strasbourgeoises connaissent peut être déjà Aux Petits Soins, ce lieu cosy niché dans une ruelle à deux pas de la place d’Austerlitz, que Mélanie a ouvert en 2013. Depuis, l'équipe s'est agrandie et Pauline et Marion ont rejoint les rangs.

P

Le souhait de Mélanie était de proposer un lieu convivial pour ses clientes et évolutif puisque la carte des prestations évolue tous les six mois, pour s'adapter aux besoins des clientes et des saisons.



Pour la petite histoire, c'est Mélanie qui m'a contactée et s'est spontanément proposée. Tout d'abord pour l'atelier naturopathie, déjà pourvu, puis elle a accepté de s'occuper de la pose de vernis, et finalement, suite à un désistement, elle a accepté d'animer l'atelier Chic des Plantes. En toute légitimité, puis qu'en plus d'avoir un salon d'esthétique, Mélanie est aussi naturopathe. Tout son univers est tourné vers le naturel et le bio. Elle propose, en plus de toute la palette de soins, des séances de naturopathie, sur place, ou, pour les clientes qui ne peuvent se déplacer, par skype.



L'institut travaille exclusivement (sauf prothésie ongulaire) avec des produits naturels et /ou biologiques. Et Mélanie a précieusement sélectionné des marques françaises bio pour son corner boutique, des marques engagées pour une beauté naturelle, respectueuse de l'environnement et de la peau.

Des soins du visage (sa spécialité) en passant par le maquillage, des soins du corps à l’onglerie (la spécialité de Pauline), la carte des soins est étendue, allant de 30 minutes à deux heures, car sa volonté a toujours été d’ouvrir ses portes à toutes les femmes, quel que soit leur budget et le temps dont elles disposent.

Ce soir ce sera la dernière de notre tournée, et je me réjouis de rencontrer, jusqu'au dernier soir, des personnes aussi bienveillantes et sympathiques. Autant que possible, on souhaite que ces belles histoires se prolongent.

A très vite,

Prenez soin de vous,

Emma





Commentaires

LIRE

ROCK YOUR HAIR

Sur Paris, nous avons eu la chance de vous proposer atelier headband. Pour celles qui n'ont pu assister à l'atelier, j'avais envie de vous présenter Ines, qui a fondé Rock my Hair !

Alors, autant vous l’avouer tout de suite : il y a eu un peu d’égoïsme de ma part dans le choix de cet atelier. Je m’explique. Mes cheveux et moi, c’est comme une relation de couple : je les aime, j’en prends soin, j’essaie de leur proposer du changement parfois, mais je leur laisse leur liberté d’être. D’où des cheveux lâchés 90% du temps, et une queue de cheval les jours d’électricité. Ils ne rencontrent un lisseur que les jours de fête, et s’entremêlent en natte africaine les jours de canicule. 


J’ai toujours envié les filles capables de se faire une coiffure démente en 5 minutes « oh, c’est super facile, tu prends la mèche, tu tournicotes et voilà ». Moi, avec un crayon dans les cheveux, je ne fais pas un joli chignon coiffé-décoiffé, mais je me griffe le crâne.


Alors quand Inès m’a contactée pour proposer cet atelier, j’ai dit 3 grands OUI !

Parce que je trouve qu’un joli headband, quand c’est bien placé, ça donne un chic fou. Et même que c’est pas si difficile de se coiffer avec, il parait. Et en plus, j’ai aimé son histoire.


Ineè est une passionnée de vintage et de brocantes, qui aime chercher la pièce unique. Après avoir travaillé pendant dix ans dans la mode et le stylisme, et inspirée par les années 30, elle lance, il y a deux ans, sa marque d’accessoires pour cheveux. 


Pourquoi cette envie ? Elle explique que ce sont les années folles et les silhouettes élégantes de femme, toujours apprêtées et accessoirisées subtilement qui l’ont inspirée. Le nom Rock my Hair vient de son goût pour le rock et son désir de proposer une gamme de produits originale pour se coiffer.


Lors de l’atelier, on a pu découvrir sa collection de Headband, apprendre à les placer correctement pour créer une coiffure unique. 


La particularité, ou plutôt les particularités de ses modèles ?

Tout d’abord, ils sont imaginés à Paris et produits entièrement à la main dans le Nord de la France.

Ensuite, ils sont fabriqués à partir de tissus utilisés pour confectionner des vêtements haute couture. Enfin, la particularité principale des headbands Rock My Hair repose sur le système de réglage unique mis au point par la créatrice. Cette caractéristique offre un plus grand confort pour celles qui le portent en réduisant la sensation de compression que les inconditionnelles de headbands ont l’habitude de ressentir. 


Les headbands sont réalisés à partir de cuir et simili-cuir assurant confort, qualité et longévité. Inès travaille avec différents types de peaux et différentes finitions: de la vachette, de la chèvre, des cuirs imitation serpent, autruche... J’avoue mon petit faible pour les réversibles, uni d’un côté et à motif imprimé de l’autre, pour changer au gré de ses envies !




Tous les points de vente et contacts sur www.rockmyhair1974.com


Possibilité de faire du sur-mesure, collection mariée et enfants.




Commentaires

LIRE

LA NUTRITION HOLISTIQUE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Un atelier de nutrition holistique, vous aussi, cela vous rend curieux ? Adriana, coach en nutrition holistique, nous présentera son activité demain soir à Lyon, dans le cadre de ce que nous avons appelé l’atelier naturopathie, mais qui est finalement bien plus vaste.

Le chemin professionnel qu’Adriana a choisi est d’abord et avant tout un chemin personnel. Elle se définit elle-même comme mexicaine, maman, épouse, amie, yogi, Health Coach, prof de méditation & mindfulness et passionnée par tout ce qui nous aide à vivre mieux. Avant de faire de l’activité de coach son activité professionnelle, Adriana s’est intéressée au feng-shui, aux huiles essentielles, à la méditation et enfin à la nutrition holistique.

Très sincèrement, je pense que cela me serait passée complètement par dessus la tête si Adriana ne m’avait pas été présentée par Sophie, du blog Wellness par Sophie. J’avoue ne pas encore totalement savoir en quoi consiste ce métier, mais c’est aussi pour cela que j’aime les Apéros Beauté : ils m’emmènent là où même ma curiosité ne m’aurait pas guidée. 




La nutrition holistique, tout d’abord, qu’est-ce ?La nutrition holistique repose sur une approche globale de la santé et vise à nourrir l'être humain sur tous les plans (physique, énergétique, mental, émotionnel...). Elle constitue une technique majeure en naturopathie et fonde les bases de programmes de revitalisation, de programmes détox ou encore anti-oxydants.




Concrètement, Adriana, en ligne ou de façon personnalisée, va établir un programme en fonction d’une problématique, et accompagner de façon globale les personnes dans l’atteinte de leur objectif. Même novice, j’aime cette façon d’appréhender les choses, un problème précis à souvent des résonances plus vastes. L’approche holistique, c’est considérer que pour n’importe quel problème que l’on peut avoir avec son corps, qu’il soit physique (perte de poids), ou psychique (sommeil), il faut appréhender de façon générale le corps comme un système unique intégré dans lequel toutes les parties ont été faites pour travailler ensemble.




La base de ce programme, c’est la nutrition en pleine conscience, qui permet de comprendre les vrais besoins du corps pour lui donner enfin les nutriments indispensables pour être en bonne santé. D’où la promesse, dans le cas d’une perte de poids par exemple, de ne pas proposer de régime, mais plutôt d’aider à identifier le point de départ d’un problème : mange-t-on par faim ou par anxiété par exemple.

Lors de l’atelier, vous aurez l’occasion (et moi aussi !) d’en apprendre un peu plus sur cette discipline, mais Adriana partagera également quelques conseils pratiques. Vous pourrez lui poser toutes vos questions, et si la curiosité vous prend dès à présent, voici son site www.couleurbienetre.com


Je vous dis à demain, j’ai hâte

Prenez soin de vous,



Emma


Crédit photos : www.couleurbienetre.com



Commentaires

LIRE

LE BIEN ÊTRE SELON SOPHIE

De la bienveillance en barre, un sourire à toute épreuve (même la mienne), Sophie est une blogueuse food adorable, qui se prêtera au jeu de l’animation pour l’atelier Chic des Plantes à Lyon lundi prochain.

La meilleure illustration en est Sophie, qui tient le blog Wellnessbysophie. Elle a non seulement accepté d’animer l’atelier Chic des Plantes, mais a été force de proposition pour cette collaboration. Bien que n’étant au départ pas la plus familière de la marque, elle s’est montrée en demande, curieuse de la composition des tisanes. 




C’est peut être un détail à relever, mais toutes les personnes qui interviennent lors de nos ateliers sont bénévoles, viennent pour échanger et partager. C’est pour cela que l’on préférera toujours mille fois faire appel à des partenaires locaux plutôt que des animatrices itinérantes, pour cet échange. Et j'ai retrouvé cette envie, cette curiosité chez Sophie dès notre premier échange. Notre force c’est notre communauté, et c’est en faisant connaitre des personnes qui travaillent dans les villes dans lesquelles nous passons que nous essayons de cultiver cette proximité.

Sophie, c’est aussi une grande générosité : c’est elle qui m’a suggérée de faire appel à Adriana qui animera l’atelier naturopathie, suite à un désistement. (J’en parlerai dans un prochain article, car son métier est plus vaste que cela). C’est elle encore qui s’est montrée d’un engagement et d’une réactivité sans faille à chacune de mes demandes.

Sur son blog, Wellnessbysophie, on y retrouve des recettes simples, des astuces santé pour entamer une detox correctement ou booster son système immunitaire (parfait en cette saison !) ou encore nous faire découvrir des marques de cosmétiques venues d’outre Manche (Sophie, je peux passer une commande AS Apothecary ?)



Cette Lyonnaise qui partage son temps entre sa ville et Londres, nous fait aussi découvrir ses bonnes adresses ici et là bas. J’ai aimé sa philosophie, moi qui suis une débutante en cuisine bien être, j’ai aimé la façon dont elle explique qu’il suffit de peu pour voir du changement. Sans dogme, c’est tout simplement qu’elle s’est elle même rendue compte qu’en modifiant son alimentation, c’est de l’intérieur qu’elle s’est aussi transformée.

Son blog est plus largement l’occasion de découvrir les femmes qui l’inspirent, des applis qui améliorent le quotidien ou des conseils que l’on partagerait entre copines.

Allez y faire un tour, c’est un vrai feel good blog !

https://www.wellnessbysophie.com

A très vite, 

Emma

Crédit photos : Sophie





Commentaires

LIRE

RAYONNANTE LUDIVINE

Pour apprendre à connaître Ludivine, j'ai eu envie de la soumettre à un petit portrait chinois. Les réponses sont à l'image de ce rayon de soleil, qui animera l'atelier massage à Bordeaux le 10 novembre prochain !
Nous les sollicitons toute la journée et c'est pourtant une des parties du cours dont on prend le moins soin. Nous avons eu envie de vous proposer un cours d'auto massage des mains, qui sera animé par Ludivine lors de notre soirée bordelaise le 10 novembre. Pour accompagner ce moment de plaisir, vous découvrirez la marque Omoi Skincare (dont je vous avais déjà parlé ici ). Facile à effectuer, le massage des mains est le geste bien être à connaitre.

Praticienne en massage Bien être, blogueuse et passionnée d'alimentation, saine, beauté et bien être .
Ludivine Grâce est praticienne à son compte By Ludivine Grâce et prodigue également au studio Yoga with you basé à Bordeaux Centre. Elle y propose différentes techniques de massages, tels que la réflexologie plantaire thaï, le massage balinais, le massage ayurvédique, le massage pour femme enceinte, le massage baby Love Shantala, le massage senior et le massage Cocooning selon l’ayurvéda.
Elle se déplace à domicile le weekend uniquement.
Le massage est pour elle une passion qu'elle a depuis son enfance, c'est le temps d'une rencontre avec soi avant tout, une manière de se réapproprier son corps et d'en prendre soin. 



J'ai eu envie de la faire se dévoiler un peu plus à travers un portrait.

Alors, Ludivine, si tu étais :

une fleur...Une renoncule Pivoine ( le nom est affreux mais la fleur est adorable)
une saison...Le Printemps
une boisson ...une infusion 
un animal...une biche
un livre...le pouvoir de l'intention
une musique...Brigitte à bouche que veux tu...
un plat...une assiette de fromage accompagné de confiture de cerise noir ( Un délice ) 
une heure ...22H22
un vœu...devenir inspirante
une odeur...l'odeur de fleur d'oranger
un des péchés capitaux...j'en ai deux...l'envie et la gourmandise...
une couleur....le rose poudré
une citation ...ma spécialité POUR ETRE IRREMPLAÇABLE, il faut être différent. 


Vous pouvez retrouver Ludivine sur sa page pro Facebook By ludivinegrace piquer et sur son blog www.byludivinefrace.fr , ainsi que sur sa page instagram Byludivinegrace. 






Commentaires

LIRE

UNE SOIRÉE FEEL GOOD !

Attendez-vous à de l’inattendu ! Le centre de cryothérapie Good Regen servira d’écrin à nos deux soirées parisiennes et vous pourrez découvrir, en plus des ateliers proposés, un concept unique en France !

Cryo-quoi ? Me direz-vous d’emblée. La cryothérapie vient du grec "kruos", qui veut dire froid. Depuis de nombreuses années, on utilise le froid pour soigner les douleurs physiques. La cryothérapie existe depuis l'Antiquité, mais c'est seulement depuis les années 1970 que l'application de froid par vessie de glace, ou spray froid, a commencé à intéresser les scientifiques. Elle est généralement utilisée pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites, claquages musculaires.




Le froid a pour effet de réduire le calibre des vaisseaux (vasoconstriction), de soulager la douleur et d'aider à résorber les hématomes. Des sprays de froid sont aujourd'hui couramment utilisés sur les terrains de sport pour calmer la douleur à la suite d'un choc, de manière plus pratique qu'avec la glace. 

Chez Good Regen, la cryothérapie est mise au service du bien être, mais aussi de l'esthétique. Plusieurs techniques sont proposées en fonction des besoins du corps. Au programme il y a l'Hydrojet, grâce à des tables hydro-massantes à sec, ou encore l’Icequeen considérée comme la “vraie” cryothérapie pour tout le corps. Cette machine conçue en France est proposée en exclusivité en Europe au centre Good Regen

Le principe ? Enfermé dans une cabine ne laissant dépasser que la tête ou en traitement local, on soumet le corps à des températures extrêmes qui peuvent descendre jusqu'à -160 voire -195°C. L'organisme consomme alors plus d'énergie, la circulation sanguine devient plus fluide et les muscles plus toniques. Le corps se met à produire de la chaleur en puisant dans ses ressources énergétiques.





Il est aussi possible de procéder par zone, avec la Cryoskin, qui consiste à projeter une brume de froid (-170 degrés, glagla) par azote, soit sur le visage pour une action anti-âge ou sur le corps pour une action ciblée amincissante.

Enfin, et là je pense que tout le monde en rêve (enfin toute fille qui a vu s’installer des petits bourrelets à la taille ou aux cuisses, malgré une alimentation somme toute saine et de l’exercice raisonnable. comment cela, je parle de moi ?), il s’agit du Ice Cube (autrefois Cryosculpt). L'Ice Cube, c’est un appareil de cryolipolyse, qui à la fois projette un grand froid et produit une aspiration. Et c’est cette combinaison qui provoque une disparition progressive des cellules graisseuses. Alors, c’est comme tout, il n’y a pas de solution miracle, et pratiquer le cryosculpt en mangeant un Magnum double se révèlera aussi inutile que de pédaler en descente. Mais j’aime l’idée de donner une seconde chance à son corps, de se dire que retrouver une bonne hygiène de vie accompagnée de ces procédés aidera le corps à se sentir bien.

L’approche de Good Regen se veut globale, et c’est également pourquoi, en plus des technologies de pointe utilisées pour traiter les maux, les professionnels du centre sont aussi ostéopathes, pour combiner la technique et les procédés naturels. Ainsi, un programme intégrera des séances d’ostéopathie combinées à des machines, dont les fonctions sont aussi vastes que la prévention de la douleur ou la récupération sportive.




De tout cela, Astrid, la manager du centre, vous en parlera sans aucun doute bien mieux que moi. Ostéopathe, elle vous parlera de son métier et vous fera découvrir les lieux entre deux ateliers. Je vous encourage vivement à vous rendre avant sur le site internet de Good Regen, même et surtout si vous faites partie des heureuses sélectionnées pour l'une des soirées. Il se peut que nous vous organisions de petites surprises !


A très vite et prenez soin de vous


Emma


Crédits photos : Good Regen / www.goodregen.com




Commentaires

LIRE

C'EST SI BON NUTRITION

Emilie et Aleksandra animeront les ateliers Chic des Plantes et Iswari lors de notre soirée Apéros Beauté avec Detox et moi le 10 novembre prochain à Bordeaux. L'occasion d'en apprendre plus sur elles et leur projet commun, C'est si bon nutrition !

Elles m'ont d'emblée eu l'air complice, et quand j'ai voulu préparer un article pour présenter Aleksandra et Emilie, c'est l'idée d'une interview qui s'est imposée, pour que, d'une même voix, elles nous racontent leur collaboration et leur projet. 

Aleksandra animera l'atelier Chic des Plantes, tandis qu'Emilie proposera des recettes de bowl avec la marque Iswari.


Ensemble, elles ont créé C'est si bon nutrition, qui propose à la fois des recettes en ligne, mais aussi des vidéos, parfois live, et des ateliers. C'est elles qui en parlent le mieux :)






1. Tout d´abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots…


C'est si Bon Nutrition est une plateforme en ligne qui vous accompagne sur la voie du changement alimentaire. C'est le lien entre la théorie et la pratique, entre les notions de nutrition et leur application concrète dans votre cuisine au quotidien, afin que chaque repas devienne une source d'énergie et de plaisir. 


Comment on y arrive ? A travers un blog de recettes simples et rapides, des programmes et vidéos pour devenir autonome, une boutique en ligne avec tous nos produits coup de coeur et un cycle d'ateliers de naturopathie & cuisine en petit groupe sur Bordeaux.


2. D´où vous est venue l´idée de vous associer ? Quel est le point de départ de votre collaboration ?


Nous sommes une équipe très complémentaire : Emilie est naturopathe spécialisée en nutrition et cuisine santé, alors qu'Aleksandra est une entrepreneure gourmande expérimentée en web, communication et partenariats. À l'origine de C'est si Bon Nutrition, il y a eu certes une jolie rencontre, mais surtout un rêve commun : allier enfin santé et gourmandise durable !  


3. Vous animez des ateliers nutrition (si j´ai bien compris J). Quelles sont les prestations que vous proposez ? Comment cela se déroule-t-il ?


Nous proposons actuellement un Cycle complet autour de 10 thématiques Naturopathie & Cuisine, un samedi par mois au Yoga Pop Bordeaux. À chaque rendez-vous, c'est 3 heures de théorie, pratique culinaire et échanges dans la bonne humeur autour de 6-7 recettes, en groupe de 10 personnes.


En parellèle, sur notre site www.cestsibonnutrition.com, il vous sera prochainement possible de suivre des web-conférences en live d'une heure depuis votre cuisine (ou votre canapé :) Une autre façon d'apprendre et faire votre propre expérience, sachant qu'on n'est jamais bien loin si vous avez besoin d'un accompagnement plus personnalisé.





4. Quels sont les premiers conseils nutrition que vous prodigueriez à quelqu´un qui se rend à vos rendez-vous nutrition ?


Laisser à l'entrée tout sens de culpabilité ou la recherche de la minceur à tout prix ! Chez C'est si Bon, on ne compte pas les calories, on prend soin de nous. Un seul cap à garder pendant l'expérience : une santé optimale et le plaisir de vivre et de se nourrir. Tout le reste suit : le corps retrouve son niveau d'énergie et son poids idéal, l'esprit s'éclaircit et devient plus productif, les émotions se stabilisent et un nouvel équilibre de vie se met en place. Après tout, nous mangeons trois fois par jour et rendre ces moments plus qualitatifs a un impact immédiat et majeur, à l'échelle personnelle, familiale et sociétale !



5. Quels sont les incontournables de votre placard à nourriture ?


Une sélection d'huiles vierges bio première pression à froid (olive, chanvre, cameline, noix...) et des purées d'oléagineux (sésame, amande, cacahuète...) pour faire le plein de bons acides gras à chaque repas, une variété de céréales et farines avec et sans gluten (riz, quinoa, sarrasin, petit épautre...) et des épices de qualité pour sublimer même le repas le plus simple !


6. Votre péché mignon ?


Sans hésiter les Snickers maison banane-cacahuète-chocolat, on en raffole toutes les deux ! 


7. Quels sont vos projets ?


Le lancement imminent de notre site www.cestsibonnutrition.com et en 2018 le début de notre première formation de 5 jours sur les Bases de l'Alimentation Santé, ou le parcours idéal pour devenir un gourmand durable autonome ! 



Pour suivre leur projet :


- le site (lancemement dans les prochaines semaines) : http://www.cestsibonnutrition.com

- Facebook : https://www.facebook.com/cestsibonnutrition/

- Instagram : https://www.instagram.com/cestsibon_nutrition/







Commentaires

LIRE

OH TOIMONTOI !

Je me suis rendue hier au salon Toimontoi à Strasbourg, pour un petit apercu du lieu qui accueillera la soirée du Detox & Moi Tour by AB le 15 novembre. Quelque chose me dit qu’on va passer une belle soirée !

Je suis souvent passée devant les vitrines du 44b, Quai des Bateliers. Pendant 30 ans, c’est une papeterie qui occupait les lieux. Aujourd’hui, c’est un salon de coiffure, qui fait également institut qui s’y installé, et, en me tenant devant la porte, et bien, c’est peut être idiot, mais l’aventure commençait à prendre forme. Pour l’instant, tout dans cette préparation folle de la tournée était jusque là encore bien « virtuel ». Non pas dans la relation tissée avec les gens, évidemment mais, tout se fait de mon ordinateur, les mails, les prises de contacts etc

Alors cette semaine et son lot de produits et de matériel nécessaire pour la tournée qui arrive dans mon salon, la réservation des logements et du transport, et enfin, hier, me trouver devant cette porte, et bien, cela m’a permis de réaliser tout ce qui avait déjà été fait.




En poussant la porte, j’ai tout de suite aimé les lieux : accueillie par Mélissa, et par son équipe, je me suis sentie bien tout de suite. Le salon de coiffure n’est pas immense, mais chaleureux, apaisant. Passé l'entrée, on se faufile le long des fauteuils de coiffure pour se retrouver dans un espace cocooning, où, à l'image des salons marocains, l'on peut se poser confortablement sur de gros coussins colorés et des fauteuils disposés ça et là, pour profiter d'une tasse de thé. L'intérieur est chic et détendu à la fois, décoré avec goût et l'on se sent comme chez soi. Nous nous sommes assisses autour d’une tasse de thé ; Chloé, qui animera l’atelier naturopathie s’est jointe à nous, et nous avons fait un point sur l’organisation de la soirée.




En plus des prestations coiffure (je vous mets le lien du site ci-dessous, vous aurez un aperçu de toutes les prestations), trois cabines sont dédiées au soin. Trois cabines cosy, ou sont dispensés des soins « classiques » (épilation, gommage), mais aussi plus spécifiques. Mon attention s’est portée sur les modelages thai et balinais, qui, pour la voyageuse que je suis, sont une promesse de détente et d’évasion. Mon prochain rendez-vous se passera là bas !




Enfin, notre atelier vernis se fera dans les meilleures conditions, puisque le salon est pourvu d’un espace manucurie, assurée par Mélissa et Fanny. Tout dans ce lieu inspire le cocooning, des cabines à la lumière tamisée à l’espace salon, où j’ai retrouvé des Petit Spirou de mon enfance (oui, si tu es né après 1990, je suis un fossile pour toi !)




Avec Chloé, qui s’est proposée d’animer l’atelier naturopathie, nous avons passé en revue l’organisation des ateliers, et j’ai aimé son approche, vouloir rendre l’atelier vivant, intéressant. Nous parlerons de detox, puisque c’est le thème de la tournée, mais comme nous serons le 15 novembre, pour respecter la saisonnalité, nous aborderons également les mécanismes de défense du système immunitaire.


J’ai hâte de vous retrouver très bientôt dans ce joli lieu, et que vous aussi, fassiez connaissance avec Eva, Phung, Fanny, Melissa et Chloé ! A très vite

 

Prenez soin de vous

Emma

www.toimontoi.com

Pour s'inscrire à la soirée de Strasbourg : https://www.aperosbeaute.com/evenements/detox-et-moi-strasbourg 



Commentaires

LIRE

UNE NATURO AU TOP !

D'abord, le sourire. Ensuite la gentillesse et la disponibilité. Quand Michelle Laurent nous a proposé d'animer l'atelier naturopathie sur Paris, nous nous sommes dit que nous étions tombés sur une belle personne.

Certaines personnes savent déjà dès leur plus tendre enfance vers quelle carrière ils se tourneront. D'autres, aux gré des rencontres ou des événements d'une vie, se découvrent une vocation tardive. Ce fut son cas : une formation juridique et un cursus diplômant à HEC, Michelle Laurent a débuté sa carrière à des postes de management très tôt.

En 2012, quand on lui diagnostique un cancer du sein, elle prend la décision, pendant son traitement, de se tourner vers la naturopathie et fait de sa maladie une sorte d'apprentissage : "Dans une vie antérieure j'ai connu les rythmes effrénés, la course à la performance, la compétition. Le dépassement de soi au détriment du soi, jusqu'à ce que la maladie vous rattrape, jusqu'à ce que "le mal a dit"L'expérience, oserais-je dire "bénéfique", de la maladie m'a montrée combien il est important au quotidien, d'avoir la meilleure hygiène de vie possible et combien il est important de faire de sa santé son projet professionnel N° 1."


La fin de son traitement coïncide avec sa rencontre avec le docteur Bérengère Arnal ; ensemble, elles créent l'association Au sein des femmes France Outre Mer. Très impliquée dans la vie associative, elle fait de l'accompagnement des patients l'un de ses objectifs.




Elle commence d'ailleurs l'année d'après une formation à l'université de Médecine Pierre et Marie Curie et obtient un Master 2 en Education Thérapeutique du Patient. Parallèlement, elle poursuit une formation en naturopathie, découverte en 2012 pour avoir été suivie elle-même par un naturopathe pendant ses traitements. C'est décidé, 2017 sera son année !

Aujourd'hui, elle intervient entre autres, en entreprise, où elle propose des conférences sur le thème de la gestion de la performance des salariés, le stress ou encore la prévention et la sensibilisation sur les maladies chroniques. Elle partage son activité également auprès de patients particuliers en région Parisienne ou en Guadeloupe.




Nous sommes vraiment heureux d´accueillir cette femme au parcours inspirant et à l'énergie communicative  lors de nos deux soirées parisiennes les 7 et 8 novembre. Elle parlera de sa discipline sous la forme de mini conférences. "Débutante" en naturopathie, je me réjouis de pouvoir en apprendre plus !  Vous aussi, vous pourrez lui poser vos questions directement et repartir avec de précieux conseils !

Pour vous inscrire à l'une de nos sessions de Paris : www.aperosbeaute.com/detox-et-moi/paris

A très bientôt

Emma

 




Commentaires

LIRE

UN MOMENT GOURMAND AVEC MÉLISSA

Vous aussi, l'eau vous vient à la bouche devant ce bowl ? Ce n'est pourtant que l'une des recettes parmi d'autres que Mélissa, qui animera l'atelier bowl à Lyon, propose sur son blog ! Rencontre avec une gourmande passionnée !

Passionnée de cuisine et de voyages, Melissa a décidé de consacrer son blog à l'une des passions, la cuisine, mais ses recettes sont également une invitation au voyage : Patates douces au four fraise de dhal aux épices et yaourt à la grecque, fish and chips de patates douces et sauce à l'avocat ou peanut butter cup, les recettes proposées se veulent saines mais avant tout gourmandes. Manger doit être et rester un plaisir, tel est son crédo !




Si elle n'est pas végétarienne, sa consommation de viande est faible et c'est surtout vers les superaliments et les produits biologiques qu'elle se tourne pour composer ses menus. Sans contrainte et sans donner de leçon, elle propose des alternatives au sucre raffiné et au beurre, plus dans une démarche de curiosité que de contrainte. Guidée par cette idée de plaisir et de partage, c'est en famille qu'elle travaille puisque c'est son mari qui prend les photos de ses compositions gourmandes !

Melissa nous fera le plaisir d'animer l'atelier bowl pour la marque Iswari lors de notre soirée Apéros Beauté X Detox et moi du 6 novembre, qui aura lieu au salon No Name, 56 rue Franklin à Lyon. Pour découvrir cette personnalité pétillante, rendez-vous sur son blog Superfood by Melissa :

https://healthyandhomemadefoodbymelissab.com/2017/10/20/soiree-aperos-beaute-x-detox-et-moi-a-lyon/

Et ce n'est pas tout : sur son compte Instagram, tentez de remporter deux invitations (et deux accompagnantes) pour notre soirée.


Inscriptions pour Lyon : https://www.aperosbeaute.com/evenements/detox-et-moi-lyon

A très vite !

Emma





 




Commentaires

LIRE

NATURÔME UN PETIT PARADIS BORDELAIS

Si je vous dis qu'il existe à Bordeaux un endroit merveilleux, entièrement dédié au bien être, saurez-vous me dire lequel ? Je vous présente le Naturôme...

...qui accueillera les deux sessions bordelaises du Detox & Moi Tour by AB en novembre et qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un de mes lieux chouchous.

C´est Elodie, naturopathe au centre Naturôme, qui m'a contactée pour me proposer d'accueillir l'événement et il ne m'a pas fallu plus de deux minutes sur le site internet puis cinq minutes au téléphone avec elle pour etre convaincue (ne dites pas que je suis une fille facile, vous en auriez fait autant !). Je vous l'ai répété plusieurs fois, les premiers échanges sont déterminants, je fonctionne au feeling et je dois dire que jusqu'à présent, j'ai eu beaucoup de chance. A contrario, si je le sens pas, je ne me force pas. J'aurais beaucoup de mal à faire l'éloge d'un lieu qui ne m'attire pas ou d'une personne avec qui je n'accroche pas.


L'honnêteté me pousse encore à vous avouer que je n'ai pas encore poussé les portes de ce lieu intrigant, pour la simple et bonne raison que cet espace de rêve du quartier des Capucins et moi vivons pour l'instant ce que beaucoup de couples connaissent déjà : une relation longue distance. Il y a 900km entre lui et moi, mais je compte les jours qui nous séparent ! 

Mais pour faire mon jugement, c'est un peu comme dans un restaurant étoilé : je regarde le menu et avant même de commander, je sais que ce sera bon ! C'est un peu semblable ici : la présentation du lieu, le contact avec Elodie, qui s'est tout de suite proposée de m'aider dans l'organisation, les prestations, je suis certaine que nous passerons une bonne soirée. J'ai d'ailleurs déjà prévu mon protocole de soins après la soirée !


Pour vous parler plus en détail du lieu, le Naturôme est un centre entièrement dédié au bien être, où l'on ne s'occupe pas uniquement de papouiller l'extérieur, mais aussi et surtout de prendre soin de votre beauté intérieure. Cela sonne peut être naïf, mais un corps sain et en bonne santé, ça se voit à l'extérieur. Vous ne me croyez pas ? Et les boutons et la peau ternie en période de stress ? Voilà !

Le Naturôme se définit comme un espace naturel de santé, qui propose non seulement des consultations de naturopathie, mais qui s'inscrit dans une démarche de santé complète : sauna et hammam sont proposés pour faire peau neuve et des soins drainants ou relaxants sont prodigués. Les soins émanent des 10 techniques de la naturopathie ; Naturôme a choisi de mettre en avant les soins de la peau avec le recours à l'hydrologie (d'où le sauna et le hammam), pour ses effets revitalisant et nettoyant. Sur place, et pour accompagner le processus, des cours de yoga ou de renforcement musculaire sont proposés. 



Dès les premières photos du lieu, je me suis dit que cet endroit ne ressemblait à aucun autre. C´est… beau, tout simplement. Ecolo dans la construction. Chaleureux dans sa conception et sa décoration. L'endroit idéal pour une soirée Apéros Beauté, parfaitement dans le thème de la detox avec Detox et Moi.


Je vous avoue que j'ai hâte de découvrir ce lieu de mes propres yeux ! Bordelaises, je serais ravie d'avoir votre avis sur cet endroit si vous connaissez, ou vos impressions si ce n'est pas encore le cas, nous découvrirons alors les lieux ensemble et ce sera bien !

A très vite, à Bordeaux, ici, ou ailleurs

Prenez soin de vous

Emma



Commentaires

brigitte2

3 novembre 2017 19:58

Bon choix !
Le lieu a l air vraiment sympa : simple et chaleureux.
Je suis tellement contente de passer ce joli moment avec les Aperos Beaute et du coup de connaître ce lieu pleins de promesses.
A tres bientôt.
Brigitte

LIRE

OMOI POUR MOI !

Quand nous avons réfléchi avec Aurélie aux marques que nous souhaiterions vous faire découvrir lors du Detox & Moi Tour by AB, la marque Omoi Skincare est la première qui soit venue à l’esprit d’Aurélie, avant même de savoir pour quel atelier ! C’est dire l’enthousiasme suscité par cette jeune marque danoise,...

...créée par Kristèle Sun, Française originaire de l’île Maurice, dont le nom reflète bien la personnalité pétillante !




La marque Omoi a été lancée en 2015 par Kristèle, talentueuse femme qui se définit comme Obélix : la beauté, elle est tombée dedans toute petite, puisque sa mère tenait un salon de beauté sur l’île Maurice.

Aromathérapeuthe, réflexologiste, cette passionnée d’huiles essentielles et de leurs vertus, à commencer à vouloir confectionner ses propres produits, en particulier un baume pour venir à bout de son eczéma. C’est ainsi que l’idée de lancer une marque « clean et skin friendly » s’est doucement imposée et que la marque est née. 


Un peu d'égoïsme 

Omoi, c’est la contraction entre "Oh" et "Moi" ;  vous l’aurez compris, la philosophie encourage à un peu d’égoïsme, et est guidée par l’idée de prendre du temps pour soi. Tout simplement ralentir le rythme, arrêter de courir, prendre le temps de respirer et se vider l’esprit. Avec nos vies folles, c’est facile à dire (j’occupe également chaque minute du cadran et il me manque 3 heures par jour pour tout faire), mais ces quelques minutes consacrées à son bien être son un luxe savoureux.

Et les produits dans tout cela, me direz-vous ? L’aromathérapie est au cœur des formulations et pour le premier produit que Kristèle a développé, un baume tout-en-un, c’est le néroli (fleur d’oranger) qui lui rappelait tant son île, qui s’est invité dans la composition.








Les effets des produits comptent autant que la sensorialité. C’est pourquoi l’application d’un produit Omoi, c’est tout un rituel : tout d’abord, verser quelques gouttes du produit dans ses mains. Ensuite, le réchauffer doucement et placer son nez au dessus pour prendre une grande inspiration, avant d’appliquer en massage son soin du visage ou du corps. Ensuite, pour prolonger le rituel, on peut choisir d’appliquer son soin visage par pression en de multiples points du visage, en suivant les préceptes de la médecine chinoise (je vous avoue ici mes limites dans ce domaine).


Zoom sur le contour de l'oeil

J’avoue que le contour des yeux à la carotte me fait de l’œil (#jeudemotsdelannée), parce que l’huile de carotte, mis à part pour ses vertus bonne mine, je ne connaissais que très peu. Il est spécialement conçu pour hydrater et régénérer les contours de l'oeil fragilisés. Le format roll-on permet une meilleure application ; cet auto massage permet en effet de décongestionner et d’activer les actifs du produit. Personnellement à l’automne, j’apprécie d'adapter mes produits au temps plus froid, et je me tourne spontanément vers des textures plus "doudous", plus épaisses, sous forme d’huile. Ma peau mixte l’apprécie car mettre de l’huile sur une peau mixte n’est pas interdit, au contraire !




J’espère que comme moi, vous vous laisserez envoûter par ces produits, lors de nos prochaines soirées, soit en allant les découvrir sur le site Detox & Moi www.detoxetmoi.com

Connaissez-vous la marque Omoi ? Si oui, quels produits avez-vous ou aimeriez-vous tester ?

A très vite et bonne découverte

Prenez soin de vous !

Emma

PS: Merci à Kristèle de m'avoir autorisée à utiliser les jolies photos de son compte Instagram :)


Commentaires

LIRE

DETOX BOWL

Vous en avez assez du café noir et des deux biscottes que vous avalez en vous préparant le matin ? On vous propose de goûter aux Energy bowls !

Rapides à préparer, faciles à réaliser et surtout délicieux à déguster, ces bols d'énergie encore appelés "power bowl", sont l'idéal pour commencer la journée avec pep's et bonne humeur. Voici notre recette healthy!


Les ingrédients :

- graines de chia - 4 cuillères à soupe

- lait végétal (ammade ou coco) - 30cl

- granola ou muesli

- miel (ou sirop d'agave pour les vegans) - 1 cuillère à café

- des fruits frais : bananes, framboises, fraises, myrtille, grenade...

- des super-aliments : baies de goji, copeau de coco, amandes...

La préparation :

La veille, versez vos graines de Chia et le lait végetal ainsi que le miel (ou sirop d'agave) dans un récipient. Mélangez bien et mettez la mixture au frigo. Au bout de 4h, les graines auront déjà gonflé. Le lendemain matin, Versez le contenu dans un bol, ajoutez du lait vegetal selon votre goût, et disposez les rondelles de bananes, les fruits rouges, des copeaux de coco ou encore des amandes... Bref,  tout autre garniture de votre choix. Car le seul maître mot ici c'est de se faire plaisir, et cela dès le matin !


Plus de recettes et d'astuces detox sur www.detoxetmoi.com 

crédit photo : NotableLife.com 



Commentaires

LIRE

MON JUS DETOX

Le lancement du site Detox et moi, c'est vendredi ! En plus de trouver des produits exclusifs en France, vous trouverez des recettes detox. Aurélie partage celle de son jus detox, idéal pour la saison et rapide à réaliser !




POUR UNE PERSONNE

1 petit citron jaune

Environ 250ml d´eau chaude (pas trop bouillante !)


EPICES

1 pincée de poivre de cayenne moulu

1 petit morceau de gingembre frais

(ou une pincée de gingembre en poudre)

1 pincée de curcuma en poudre


En option pour le sucrer, au choix

1 pincée de canelle en poudre

1 pincée de Stevia

1c. à café de miel

Mettre les épices et le produit sucrant, en option, dans un verre, puis pressez le citron et versez le jus dessus, suivi de l´eau chaude. Mélangez.

Vous pouvez aussi profiter des bienfaits du citron  en version hyper simple, sans les épices. Moins puissant mais toujours très stimulant.

Bonne dégustation !





Commentaires

LIRE

RENCONTRE AVEC AURÉLIE

Aurélie est la fondatrice de Detox et moi, un projet longuement mûri. Après plusieurs échanges virtuels, nous nous sommes rencontrées pour évoquer son projet et notre collaboration. J'ai eu envie d'en savoir plus sur l'origine de son site et sur ses projets.


1. Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots…

Je m’appelle Aurélie, j’ai 38 ans et cela plus de dix ans que je travaille dans la beauté, initialement dans le Retail & Merchandising (magasins) sur Paris. Je suis mariée, et nous avons deux enfants :  Antoine, 5 ans et demi et Victoire qui aura bientôt 3 ans.


2. Quand as-tu commencé à t’intéresser à tout ce qui est en rapport avec la détox ? 

J’ai commencé à être très sensible à tout ce qui était bio et naturel à partir de la naissance de mon premier enfant Antoine. Je faisais très attention aux produits que j’utilisais (y compris pour lui) et j’ai entrepris une véritable « detox » de mes armoires et habitudes ! Puis, j’ai fait de plus en plus régulièrement des cures detox (jus et alimentaires), du sport, j’ai découvert le yoga bikram (du yoga dans une salle chauffée à 40°C). Bref, un corps sain dans un esprit sain !


3. Comment t’est venue l’idée de Detox&moi ? 

Je ne retrouvais plus les challenges et l’excitation intellectuelle de mon travail de l’époque, et je m’intéressais de plus en plus à tout ce qui était healthy, detox, vegan. En voyageant à l’étranger pour mon travail, notamment à Los Angeles en Californie, j’ai pu découvrir un vrai mode de vie sain et « detox », avec des concepts modernes qui se développaient de toute part comme les restaurants vegan ! C’est de là que l’idée « Detox & Moi » est née !




4. Explique-nous le principe de ton site…

L’idée du site Detox & Moi est de proposer des produits green et detox pour le quotidien, que l’on soit végétarien, gluten-free ou végan. Je voulais que ces produits soient glamours et modernes, comme ce qui se fait aux Etats-Unis et en Australie. Produits cosmétiques, superfoods, compléments alimentaires, boissons, thés et tisanes, produits pour bébés et enfants, pour la maison, bougies… Le site référencera tout ce dont on a besoin pour vivre de façon healthy, de beaux produits efficaces et tendances !


5. Comment as-tu choisi les marques que tu vas distribuer ? 

Je les ai voulues différentes de ce que l’on trouve aujourd’hui sur le marché français, dans les circuits et modes de distribution classiques. Je voulais ce côté « frais », tendance, moderne et glamour. On peut être végan ou gluten-free et avoir le droit de trouver les derniers produits à la mode avec de belles formules ; pratiques à utiliser avec notre mode de vie actif et transportables partout où l’on voyage ! 




6. L’aventure en solo. Effrayée ou excitée ? 

Les deux ! Mais j’ai toujours pris des risques dans ma vie professionnelle et là j’avais vraiment envie de me challenger et de développer ce type de concept, en plein expansion sur le marché français. Ma devise : toujours sortir de sa zone de confort !


7. Quels sont tes projets avec Detox&moi ? 

L’ouverture du site E Commerce www.detoxetmoi.com à la mi-Septembre 2017 ; un stand sur le Salon «Pop Your Beauty Festival» au Carrousel du Louvres à Paris fin Octobre 2017 ; la très jolie collaboration avec Apéros Beauté x Detox&Moi début Novembre 2017 (voir les dates et les villes ici )… et si tout va bien, un Pop Up Store au Printemps 2018 sur Paris 😊


8. Si Detox&moi était…

- un plat : un «smoothie bowl», rempli de graines et fruits secs

- une fleur : la fleur de tiaré, que l’on ajoute dans les huiles pour le corps

- une saison : le printemps, le moment idéal pour une detox

- une destination : la Californie, pour son mode de vie solaire et healthy

- une couleur : le vert, couleur de l’espoir

- une chanson : « Happy » de Pharell Williams

- un objet : un tapis de yoga

- une plante : l’aloe vera, pour toutes ces vertus bienfaisantes

- un sport : le yoga bikram, à la fois zen et intense

- un accessoire : une gourde, pour toujours avoir son jus ou thé detox à portée de main 

- une boisson : un jus ! plein de fruits, légumes et vitamines 



Commentaires

emma89

31 octobre 2017 07:21

Bonjour,
Il suffit de se rendre sur www.aperosbeaute.com/evenements/ et vous pourrez vous inscrire à la session de votre choix !
Emma

Commentaires

emi.nvl

4 octobre 2017 09:39

Je souhaite me pré inscrire pour Bordeaux ! :-)

LIRE

THE FIRST TIME WITH DETOX

Rencontrer une personne passionnée autant que soi lorsque l’on entreprend un projet, on l’espère souvent mais cela se vérifie rarement. J’ai la chance de partager cette envie avec Guillaume pour les Apéros Beauté et j’espérais sincèrement que les rencontres à venir pour l’organisation de cette tournée exauceraient ce voeu également. Et je n’ai pas été déçue !


En annonçant le retour des AB, entre mails et propositions de partenariat, celui d’Aurélie s’est démarqué. Et le projet a paru une évidence. Pourquoi celui-ci ? Je crois que les bonnes énergies sont faites pour se rencontrer et que parfois, derrière certains mots, on devine l’enthousiasme et la volonté.

Plus concrètement, l’annonce d’un thème Detox a su éveiller ma curiosité (et ceux qui me connaissent savent que je marche à cela). Depuis que les AB existent, nous nous employons à aller vers des marques éthiques, souvent green, parfois bio. J’essaie de plus en plus pour ma part de prendre ce chemin également. Ce n’est pas toujours évident, tant en matière de cosmétiques la tentation est grande, mais je m’informe, je tatonne et le chemin est souvent bien aussi enthousiasmant que le résultat ! Enfin, ces AB sont pour moi une première et je trouvais joli qu’ils portent et fassent connaître un projet de start up fraîchement créé et porté par quelqu’un qui a osé se lancer également.

Le projet de Detox et moi est singulier et l’énergie de sa fondatrice ne l’est pas moins. Sur le chemin du green depuis quelques années, Aurélie, ancienne Directrice Merchandising dans le monde de la Beauté, adepte du yoga bikram et accro au chocolat vegane, perdait un temps fou à courir les endroits pour trouver ce qu’il lui fallait en terme de food, de cosmétique etc.D’où l’idée de créer un e-shop qui rassemblerait les essentiels d’une vie green et detox : des produits superfood, et cosmétiques, mais pas que : maison, bébé, boissons detox, sport et bien être. La curiosité d’Aurélie s’est portée au delà des frontières pour trouver des marques exclusives, green et glamour qui couvriraient tous ces besoins.

Tout naturellement, nos échanges ont pris la forme de mails réguliers, de SMS, de messages sur tous les réseaux sociaux possibles, en fonction de l’humeur ou de l’inspiration du moment. Il m'est parfois encore compliqué de retrouver une information parmi le flot de correspondance ! Mais c'est justement cette étincelle, cette réactivité que j'apprécie dans notre collaboration. Nous voulons aller vite, faire les chose du mieux possible et avec passion.

Au mois de juillet, j’ai fait le trajet sur Paris pour notre première rencontre et une séance de travail. Celle-ci a été à son image : pétillante, électrique et passionnée. Un détour par la Guinguette d’Angèle pour un pick up déjeuner et direction Station W rue Princesse (oui, oui, parfaitement) pour faire chauffer les méninges !




Nous avons envisagé les soirées, réfléchi aux ateliers, à l'organisation. Nous avons envisagé des lieux et nous sommes creusées la tête pour savoir ce qui pourrait être intéressant. Pour nous deux, l'aventure est nouvelle, mais nous avons la chance de bénéficier de l'expérience de Guillaume, et nous sommes deux passionnées, au fonctionnement assez similaire. J'aime me dire que nous faisons partie de celles qui tentent, qui essaient. Ce ne sera sans doute pas toujours rose, mais cela aussi nous vous le raconterons ici. 

J’aime l’idée de raconter notre collaboration parce que l’entente, l’ouverture d’esprit et l’envie d’avancer dans le même sens sont au rendez-vous. Et je trouve important d’encourager les personnes qui le méritent et que ce bout de nana le mérite ! Quand on est à la tête de son entreprise, que l’on assume le job de commerciale, de comptable, de chargée de com et des achats, logisticienne et juriste, parfois le tout en même temps, se sentir soutenue et encouragée est indispensable. 

Voilà, la tournée Detox&moiXAB, c’est pour novembre, on y a mis plein de nous dedans, et aussi des marques pour que ce soit plus sympa. On ne pourra pas aller partout, mais on essaiera de venir à vous au mieux ! On a hâte et on croise les doigts !


A très vite !

Emma 



Commentaires

emma89

7 octobre 2017 18:25

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre envie de venir ! N'oubliez pas de passer par la page dédiée pour vous inscrire !
Vous recevrez un mail annonçant votre pré-inscription. Si vous êtes alors tirés au sort, vous recevrez votre invitation pour la soirée !

A très vite !
Emma

Commentaires

emma89

7 octobre 2017 18:24

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre envie de venir ! N'oubliez pas de passer par la page dédiée pour vous inscrire !
Vous recevrez un mail annonçant votre pré-inscription. Si vous êtes alors tirés au sort, vous recevrez votre invitation pour la soirée !

A très vite !
Emma

Commentaires

emma89

7 octobre 2017 18:24

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre envie de venir ! N'oubliez pas de passer par la page dédiée pour vous inscrire : https://www.aperosbeaute.com/accounts/login/?next=/detox-et-moi/subscribe/

Vous recevrez un mail annonçant votre pré-inscription. Si vous êtes alors tirés au sort, vous recevrez votre invitation pour la soirée !

A très vite !
Emma

Commentaires

johanna040

5 octobre 2017 16:38

Lyon 6 novembre !

Commentaires

florence31

5 octobre 2017 13:30

Bonjour,
je souhaite me préinscrire pour Strasbourg!
Merci!

LIRE
SUIVEZ NOUS