LE PRODUIT QUI FAIT PSCHITT !


Le Pschitt Magique de Garancia et moi, c'est une drôle d'histoire. Ou comment se quitter pour mieux se retrouver...

Ce qu'on en dit

"Inspiré des rituels de beauté de purification du Japon, Pschitt Magique Nouvelle Peau® est un micropeeling sans grain, qui agit en 30 secondes chrono, pour transformer jour après jour, la qualité du grain de peau. Spécialement conçu avec des bases lavantes végétales sans savon pour convenir aux peaux sensibles, il remplace votre produit nettoyant : c’est le 1er geste beauté du matin ! Formulé sans grain, sans acide glycolique, sans savon, à PH neutre, Pschitt Magique est adapté à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles. Résultat : Un grain de peau qui paraît plus fin, plus lisse, plus jeune, plus lumineux, et parfaitement nettoyé."


Ce que j'en fais

Tu crois franchement que le coup des petites fleurs sur le packaging va être un argument suffisant pour lui (re)faire un place (pousse-toi d'là que j'm'y mette !) dans ma salle de bain ? Et bien oui ! (Je sais, je suis faible).

C'est que je n'en suis pas à mon premier round avec lui. Très longtemps, nous avons vécu notre vie en solitaire,  lui, délaissé sur le rebord de la douche et moi, refaisant ma vie avec ses concurrents à grains. Car pour moi, ce peeling était trop. Trop mousse. Et pas assez. Pas assez granuleux, pas assez costaud. Ca manquait de "scratch", en somme. Pour moi, je considérais un peeling efficace quand cela ressemblait à une spontex, pas à de la chantilly. Et là, tu te dis, mais non, mais non. Et tu as raison !



Ce que j'en dis (donc)

En le voyant faire grise mine à son endroit (et moi rouge, rapport à la spontex), je me suis dit, laissons-lui une seconde chance. La maturité en somme. Ou l'envie de ne pas jeter un produit à 30€ juste à cause d'une incompatibilité d'humeur. Nous avons donc repris là où nous nous étions arrêtés, et je me suis astreinte à l'utiliser tous les jours. Bien que la formule soit adaptée aux peaux sensibles, Garancia ayant incorporé de l'eau florale de bleuet, je ne leur recommanderais pas un usage quotidien. Je dois avouer que les jours où je l'ai laissé poser un peu trop longtemps ou que j'ai fait usage en complément de produits un peu trop costauds, j'ai eu les ailes du nez qui pelaient un peu. J'aime l'idée d'accélérer le renouvellement cellulaire, mais il y a des limites ! Donc pour les peaux sensibles, je pense que tous les deux jours est bien suffisant.


La promesse du produit, grâce à l'association d'une enzyme brevetée (Micropeeloffx3) et de 6 extraits botaniques (rose bio, hamamélis bio, thé vert bio, concombre et jus de citron frais), c'est de permettre d'éliminer les cellules mortes et de permettre à la "nouvelle peau" d'apparaitre.

Je dois avouer qu'au fur et à mesure des applications, j'ai eu la surprise de constater que ce filou cachait effectivement bien son jeu. La texture n'est toujours pas celle que je préfère, et je ne suis toujours pas fan d'attendre 30 secondes sans rien faire avec de la mousse qui coule dans les yeux.

Mais au fur et à mesure des applications, j'ai constaté une peau plus lumineuse, des pores plus resserrés, et, avantage non négligeable, un fond de teint qui ne virait plus en cours de journée.

J'y reviens donc régulièrement. Et vous, quel est votre nettoyant visage préféré ?


Commentaires