NUDE BY NATURE


Je vous en parlais dans mon article précédent si j'ai changé beaucoup de choses dans ma routine soin depuis un an, en matière de make up, c'est plus difficile. Les packagings ne me font pas rêver, les mascaras se révèlent inefficaces et les fards manquent d'intensité.

Et ne parlons pas des produits teint, dans lesquels je ne me retrouvais pas. Je parle au passé, car c'était sans compter la découverte de deux marques de make up green qui pourraient bien (commencer à) changer ma vision des choses. Je vous parlerai ici déjà de la première, étant encore en plein test de la seconde.

Et en cet hiver qui n'en finit pas, cette marque sent bon le soleil et le surf, j'ai nommé... Nude by Nature !



Les clientes de Nocibé ont peut être déjà vu cette marque sur les étagères de leur boutique. Pour ma part, étant adepte du shopping en ligne et ne fréquentant pas Nocibé, c'est sur le site anglais Feelunique que j'ai fait connaissance de la marque. Feelunique, pour celles qui l'ignorent, c'est un peu mon nouveau Sephora, avec des marques venues du monde entier, exclusives et un choix extrêmement large. Dans mon panier, j'ai donc placé un kit teint comprenant une base de teint, un anticernes, un highlighter en stick et un mascara, histoire de me faire une opinion globale sur la marque. 

Tout d'abord, il faut savoir que Nude by Nature est une marque Australienne sans produit synthétique, silicone, talcs ni parabènes. Mais surtout, c'est une marque de make up naturelle MAIS glamour, green MAIS chic. Et c'est bien la preuve que ce n'est pas incompatible.

Alors, mise au banc d'essai, qu'est ce que cela donne ?


LA BASE

Un packaging plutôt simple, plutôt élégant, qui promet, et c'est la couleur que j'ai choisie qui le dit, un "natural tan". Avec mon teint gisouille d'hiver, cela ne peut être qu'une bonne chose !


En terme de texture, on est sur une texture assez fluide. Etant pâle de teint, j'ai un instant craint que la teinte serait trop foncée, car elle est assez caramel en sortant du tube. De même que ce maquillage minéral avait l'air de "trancher" un peu sur le dos de ma main.




Heureusement, une fois appliquée, cette base de teint se fond instantanément sur la peau pour laisser un hâle discret mais juste ce qu'il faut. Je pense que dès que les beaux jours referont surface, je pourrai augmenter la quantité, et pourquoi pas, ne porter que cela (à condition que ma peau n'en fasse pas des siennes d'ici là, mais ça c'est une autre histoire).


L'ANTICERNE

Bien que pourvu d'un embout plastique pour une application directe, je préfère en poser sur le dos de ma main et l'appliquer par tapotements. Bien que crémeuse et couvrante, la matière se dépose aisément et se fond très bien sur la peau. J'aime beaucoup l'effet couvrant, mais lumineux, pour moi, c'est LE produit du kit qui me séduit le plus. Trouver le parfait anticerne pour moi, comme pour beaucoup je pense, n'est pas tâche aisée. Je me trouve toujours les cernes trop marqués, et mes anticernes pas assez couvrants mais déposant trop de matière, qui va ensuite, fourbe qu'elle est, se loger dans les plis.



Avec l'anticerne Nude by Nature, je dois avouer que je suis plutôt satisfaite, il est couvrant tout en restant assez hydratant pour ne pas marquer les ridules (ben oui, j'ai 35 ans !), lumineux mais il n'est pas indispensable de le poudrer. Perso, moi je préfère, parce que j'ai tendance à briller en général en cours de journée donc je n'en fais pas l'économie sur le contour de l'oeil.


LE HIGHLIGHTER

Quel beau produit ! J'aime beaucoup ce packaging rosegold, et ce format stick. Moi qui suis habituée aux poudres en matière de highlight, j'étais curieuse de tester ce format. La couleur est très jolie, celle proposée  par le kit est champagne, mais il en existe deux autres, je la trouve assez universelle, bien qu'ayant des sous tons dorés. Ce format crémeux glisse bien sur la peau et se travaille sans souci au doigt. 






Là encore, niveau formule, on apporte de la vitamine C, du Quandong (un fruit riche en vitamine C) et du citron vert du désert

Côté glitter, il ne faut pas s'attendre à de la paillette à foison, on est dans un résultat naturel, à l'image de cette marque healthy beauty. Ce qui, à titre personnel, me convient plutôt, je n'ai pas envie de ressembler à une boule à facettes au boulot. 



Côté tenue, la brillance s'estompe en cours de journée, mais le format stick vraiment pratique se glisse dans le sac à mains pour une retouche expresse en cas de date improvisé.


LE MASCARA DEFINITION

La promesse est plutôt belle : un mascara qui intensifie, allong et sépare les cils, à la jolie composition, de la cire de Candellia et de la gomme arabique, qui permet à la formule de rester souple.

Là encore, un bien bel objet, même si, je dois l'avouer, c'est un peu ma déception au niveau de ce kit. Je m'explique : tout d'abord, et c'est assez personnel, je ne suis pas ultra fan des brosses à picots. J'ai les cils peu nombreux et courts (le rêve!) du coup, jaime appliquer une première couche avec un mascara à petite brosse pour la définition, et ensuite un mascara plus touffu pour apporter du volume. 



Ici, on est dans un entre deux, avec en plus une brosse très souple, qui se tord un peu à l'application. Il fait le job en terme de couleur, tient bien la courbure et ne s'effrite pas en fin de journée. Son avantage cependant, c'est que sa formule permet d'appliquer plusieurs couches sans faire de paquets.



------> EN CONCLUSION

Cette marque est une belle découverte, et un pas de plus dans ma routine maquillage green. Je suis certes encore loin de n'utiliser que du maquillage bio et green, mais je suis clairement engagée sur la voie du cruelty free. 

Et vous, connaissez vous cette marque ? 



-- 


Commentaires