DERRIÈRE LE RIDEAU - STRASBOURG


Nous arrivons déjà au dernier épisode de notre tournée, Strasbourg. Vous raconter les coulisses m’a permis de revivre le moment, et en arrivant à cette dernière date, et bien, il va falloir clôturer le chapitre du Détox et Moi Tour 2017.

Une tournée, c’est énormément d’énergie, beaucoup d’espoir et d'angoisses. C’est le lot quotidien pour peut être beaucoup d’entre vous et certaines ne comprendraient peut être pas le besoin que l’on peut avoir d’en parler autant a posteriori. Moi, j’ai voulu partager ces soirées, pour que vous sachiez qui nous sommes, quels sont nos projets, pour que je l’espère vous partagiez notre coup de coeur pour Detox et Moi, et qu’au delà du “marketing” et “d’événementiel”, on rende ceci plus vivant, plus vrai, à l’image de ce que l’on a ressenti. 

Parce que derrière ces soirées, il y a un investissement énorme. Du temps, bien sûr, de notre part, pour qui cette tournée est organisée sur nos congés. Mais surtout pour Aurélie, qui s’est démenée pour que les marques se joignent à nous, puissent fournir des goodies, pour lancer son site toute seule et le faire vivre. Detox et Moi, c’est une aventure qui débute, et il a fallu toute l’énergie de ce bout de femme pour monter ce projet. C’est pourquoi je souhaite de tout coeur qu’il fonctionne.


Et aussi, et encore une fois, même si nous avons tous l’impression d’être différent, nous avons voulu, nous aussi, essayer de l’être un peu. Relater ces soirées, c’est aussi la possibilité de remercier publiquement toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour venir.

Strasbourg, je me réjouissais d’y aller et je l’appréhendais. Je me réjouissais parce que j’aime cette ville, infiniment, je savais que j’allais y retrouver et y rencontrer des personnes formidables. Je savais aussi que ce serait l’occasion pour Guillaume de revoir les personnes qui ont participé à ce qui n’était alors que les Apéros Beauté, sans collaboration, sans tirage au sort d’invitées, sans notoriété.

J’appréhendais comme on appréhende la fin des vacances, on profite des moments, tout en sachant que l’on ne se reverra peut être plus.

Et l’on a d’ailleurs failli ne pas se rencontrer du tout ! 

Après notre week end bordelais, entre shopping, travail, bon vin et détente, il a bien fallu revenir à la vraie vie : le boulot. Sauf que, lundi, impossible d’aller travailler : dos bloqué ! J’ai craint de ne pouvoir assurer la dernière date, de ne pas être en forme, surtout que ma présence était requise (pour une fois !), pour animer l’atelier Iswari, l’animatrice ne pouvant être présente. Les joies de l’improvisation. Mais à la dernière date, nous étions rodés question désistement de dernière minute !

C’est donc le dos à peine remis et la voiture chargée à bloc que je m’apprête à “monter à la capitale”, quand, horreur, malheur, ma voiture ne démarre pas !!

Les batteries, à plat. Problème heureusement solutionné grâce à l’intervention de super papa, et j’arrive à Strasbourg en début d’après midi. Je retrouve Aurélie et je crois que, détendues, nous avons enfin pu prendre le temps, de parler de nous, de faire du shopping, de déjeuner. On ne se lance pas dans cette aventure pour se faire des amis, mais il arrive que l’on en rencontre.

La préparation strasbourgeoise s’est effectuée en douceur, nous retrouvons Laura et Caroline, nos ambassadrices, que Guillaume connaissait déjà. Mélanie et Pauline de l´institut Aux Petits Soins se joignent à la préparation. Tout le monde se connaît et se retrouve, et j’ai plaisir à voir Guillaume renouer avec les premières participantes, je sens qu’il est ému.



Lors de la soirée également, l’accueil s'éternise un peu, Guillaume reconnaît des participantes, discute. De mon coté, j’utilise, je l’avoue, mon blender pour la première fois lors de l’atelier Iswari. J’ai une pensée et une grande reconnaissance pour Mélissa, qui anima l’atelier à Lyon auquel j’ai pu assister, et qui me permet de reproduire la démonstration sans fausse note. 



Vous aurez noté également la présence d’un monsieur, lors de cette soirée. Il s’agit de Bernard, qui possède le salon Toimontoi, ainsi que d’autres commerces. C’est  grâce à des gens comme lui que l’on a des équipes impliquées, à l'image de Mélissa, Anna, Fanny et Phuong, que vous avez pour certaines d'entre vous pu rencontrer, et qui nous permettent d’occuper de beaux lieux gratuitement lors de nos événements. Un grand merci à lui.




Nous aurons vécu à Strasbourg une belle soirée, et de façon générale, une très belle tournée. J’ai pour ma part fait de belles rencontres à travers la France, l’on peut dire ce que l’on veut sur la difficulté du travail entre filles, cette tournée m’a démontré le contraire. 

Car s’il y a bien une aventure féminine, c’est celle-ci.

337 participantes, 27 animatrices, 9 ambassadrices, des interlocutrices marques et lieux majoritairement féminines, on a rencontré en tout et pour tout 6 hommes sur toute la tournée. Girl power !

A très bientôt pour la suite des aventures Apéros Beauté. Il y a une nouvelle page blanche devant nous et elle n’attend que cela qu’on l’écrive !

Prenez soin de vous !

Emma 


DETOX ET MOI

Jusqu'au 15 décembre,10% de remise sur votre commande sur www.detoxetmoi.com avec le code ABDETOX


NOS PARTENAIRES

- Le salon de coiffure et institut Toimontoi longe le Quai des Bateliers (44), et on remercie Mélissa et son équipe pour leur gentillesse. On reviendra (si on peut! :) https://www.toimontoi.com

- Vous croiserez parfois Chloé Lebesne au salon et elle était avec nous pour animer un atelier naturopathie.

- Mélanie et Pauline de l'institut Aux Petits Soins sont venues en voisines et en toute amitié pour assurer la pose de vernis et animer l'atelier Chic des Plantes. C'était un plaisir de vous rencontrer ! http://www.auxpetitssoins.net

- Un grand merci à Aurélie, qui sur toute la tournée, a parlé avec passion des produits Omoi et a animé l'atelier d'auto massage.

- Et toujours de la découverte avec les eaux de bouleau Evoleum et les biscuits 5 sans, deux marques à découvrir également sur www.detoxetmoi.com


ON PARLE DE NOUS

-> Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre page Facebook ici



Commentaires