DERRIÈRE LE RIDEAU - BORDEAUX


La soirée de Paris s'achève à peine qu'il est déjà temps de penser à Bordeaux. Nous retrouvons notre appartement parisien pour notre dernière courte nuit après une belle soirée qui s'est achevée tard, l'atelier naturopathie s'étant prolongé :)

Il n'est pas loin de 2h du matin quand nous rentrons nous coucher. Réveil prévu à 5h pour prendre le train pour Bordeaux.

Les yeux embrumés, nous quittons sans regret notre demeure pour Bordeaux. Après une bonne demie-heure de trajet, nous nous retrouvons en gare de Massy pour prendre notre Ouigo. Le chauffage de la gare est très certainement lui aussi low cost, puisque c'est dans un froid polaire que nous attendons d'embarquer. Pas trop longtemps heureusement, et la chance nous accompagnant, c'est évidemment à l´étage du train que nos places sont situées. Rebelote les valises à porter (résultat des courses, je passerai mon lundi suivant au lit, le dos coincé. Les risques du métier :))

Nous avons un vrai coup de coeur en arrivant à Bordeaux, que je ne connaissais pas. Sa rue Saint James, ses petites boutiques, ses restaurants...  Nos bagages laissés au Naturôme jusqu'à ce que nous puissions récupérer notre appartement, c'est les mains légères que nous nous rendons… chez le coiffeur ! Je ne connais pas les bonnes adresses bordelaises, mais je vous recommande vivement Le boudoir de Sophie. Accueil très sympathique garanti !




Toute l'équipe s'est révélée adorable avec nous, Guillaume a pu prendre soin de sa barbe et moi me refaire une coupe digne de ce nom. Dans le tourbillon de la tournée, ce sera l'unique fois où j'aurais un brushing digne de ce nom (ruiné par un sauna quelques heures plus tard mais passons).

Ce jeudi, c'est off et nous voulions en profiter pour tester un soin au Naturôme. Malheureusement, Guillaume ne se joindra pas à moi, retenu par du boulot et une sieste involontaire :) Je me rends donc au Naturôme et c'est Florence qui m'explique le protocole : 3 saunas de 20 minutes, suivis à chaque fois de 20 minutes de repos et un massage drainant entre le second et le troisième sauna. Un vrai bonheur ! Non seulement le sauna soulage mes douleurs de dos et la sieste me permet de me remettre de mon manque de sommeil, mais le massage prodigué par Florence est divin ! Je vous recommande vivement ce programme, pour 56€, vous passez bien 2 heures à vous chouchouter et ressortirez requinqués !



Nous passons la première soirée à notre appartement, nous n'avons pas la force de sortir et surtout nous profitons de notre appartement magnifique.

 https://www.airbnb.fr/rooms/19035219


H-5

Je pense que ce n'est pas une découverte pour les Bordelaises, mais Aleksandra, qui anima l'atelier Chic des Plantes le vendredi soir nous emmène, Guillaume, Aurélie (qui arrive directement de Paris) et moi chez Sip, une brasserie où l'on s'est délecté d'un veggie bowl et d'un délicieux café, la spécialité de la maison. 




Il est temps de se rendre au Naturôme pour préparer la soirée. On arrive de plus en plus tard pour la préparation, on est rodés et surtout, l'équipe du Naturôme ainsi que nos deux fées de c'est si bon nutrition, Aleksandra et Emilie, viennent nous prêter main forte. Nous avons vraiment la sensation que l´équipe s´est agrandie, et surtout que Bordeaux est un grand village où tout le monde se connait !

Tellement à l'aise dans mon organisation, qu'à 18h45 l'une des étudiantes de chez Pigier me fait remarquer qu'il manque le dissolvant. Qu'à cela ne tienne, elle file en chercher (Merci Jehnny !!). A peine revenue, et bien, ce sont les cotons démaquillants qui manquent ! Rebelote ! La fatigue, vous avez dit ?

C'est une soirée très plaisante qui file à toute vitesse. Et bien évidemment, le mystère de la banane qui disparait plus vite que son ombre fait encore des siennes et Guillaume, préposé aux achats de dernières minutes court faire le plein. (Tous les U express de France nous remercient !)

Si j'ai apprécié toutes les soirées de cette tournée, celle-ci est particulière.

Pour la petite histoire, l'un des premiers mails que j'ai reçu quand nous avons annoncé notre retour est bordelais. Brigitte (si tu passes par là) nous proposait son aide, pour l'organisation, la mise en place Elle m'a encouragée dès que ce fut possible, par mail, et je suis très touchée de sa démarche. Je l'ai rencontré au Naturôme accompagnée de sa soeur, et sa bienveillance et sa bonne humeur m'ont fait beaucoup de bien.




Nous restons, quelques minutes encore après la fin de la soirée, toutes ensemble, à nous prendre en photos. J'ai eu le sentiment lors de cette soirée, de travailler en équipe. Avec Aurélie, nous prenons aussi conscience que la semaine s'achève, et qu'il ne reste qu'une date avant la fin de cette tournée. Nous retournons à l'appartement et je retrouve le souvenir de mes années d'adolescente, quand une amie venait dormir à la maison et que l'on refaisait le monde dans le noir avant de plonger dans les bras de morphée. Il reste une date, et c'est notre ville de coeur, qui accueillera notre dernière soirée. En attendant, nous allons profiter de la jolie endormie pendant deux jours.



Rendez-vous très vite à Strasbourg !



DETOX ET MOI

Jusqu'au 15 décembre,10% de remise sur votre commande sur www.detoxetmoi.com avec le code ABDETOX


NOS PARTENAIRES

- Elodie et Florence nous ont accueillis chaleureusement et en chaussettes dans leur centre Naturôme, 7 impasse Saint Jean. Un lieu à découvrir et à redécouvrir www.naturome.fr

- L'atelier naturopathie était animé par la passionnante Elodie du Naturôme et c'était très chouette !

Elles forment un duo de choc et de charme, et ont animé nos ateliers food. Aleksandra a "bouillonné" sur Chic des Plantes tandis qu'Emilie vous a présenté Iswari. Et dans la vraie vie, elles ont fondé C'est si bon nutrition et leur projet de site, d'ateliers, live et en ligne, est à leur image : pétillant ! www.cestsibonnutrition.com (site en cours)

- Farah de l'école Pigier a été d'une gentillesse incroyable et trois stagiaires, Jehnny (merci pour le dissolvant), Sarah et Emilie ont fait un super boulot pour l'atelier pose de vernis.

- Alexandra Marc, qui s'occupe du développement commercial de la marque Colorisi, qui a fourni les vernis pour la tournée, était présente lors de notre soirée bordelaise. Merci pour ta confiance ! 

- Et toujours de la découverte avec les eaux de bouleau Evoleum et les biscuits 5 sans, deux marques à découvrir également sur www.detoxetmoi.com


ON PARLE DE NOUS


-> Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre page Facebook ici






Commentaires