DERRIÈRE LE RIDEAU - LYON


Que se passe-t-il derrière un événement ? Nous vous avions promis dès l’annonce de notre retour que nous vous raconterions aussi les événements du côté des coulisses. Pour débuter : Lyon !

Je vous ai raconté l’envers du décor de la préparation des événements, j’avais envie de partager avec vous nos petites misères et nos grandes joies de la tournée et tout ceci débute à Lyon !

Ou plus exactement à Village Neuf, là où je vis. Nous sommes dimanche matin, j’ai travaillé la veille jusqu’à 18h30, et je suis officiellement en « vacances » depuis quelques heures quand nous prenons la route pour Lyon. Il est 9h du matin et notre voiture ressemble à une succursale d’Ikea.

Notre voiture ? Celle de mon amoureux, qui a généreusement accepté de faire une croix sur son dimanche pour transporter notre cargaison et faire Village Neuf-Lyon-Village Neuf en une journée soit 8h de route. Mon mec est un routier du dimanche et Guillaume me rejoindra plus tard en train.

Dans notre voiture, en vrac : 100 bouteilles d’eau de bouleau Evoleum, la boisson officielle de la tournée, un immense carton de tote bags et cadeaux participantes, un blender, une bouilloire, mes fringues au milieu du chaos et la décoration en prime !



Nous arrivons sur Lyon et profitons de l’heure idéale pour un petit repas. Et pour reprendre des forces, puisqu’annonçant un peu tardivement notre arrivée à Sébastien, qui tient le salon de coiffure No Name qui nous a accueilli pour cette première tournée, nous nous retrouvons dans l’obligation d’apporter toutes nos affaires à l'appartement. 

Et c'est ainsi que je prends ma première leçon d'organisatrice-logisticienne : quand tu voyages avec ta maison sur le dos, évite de louer un studio au 3e étage sans ascenseur…

Lundi, H-10.

J'essaie tant bien que mal de planifier les ateliers : qui fait quoi, qui change d'invitée, qui n'a pas validé ses ateliers. Je nage dans mes mails et j'essaie de répartir les groupes au mieux en mettant en place un tableau excel sur mon iPad... Lyon est d'ailleurs la seule ville qui me fera essayer cette méthode, mais je me rends vite compte de ses limites : dès la deuxième soirée, je retournerai aux basiques : une feuille et un stylo et place à l'improvisation !

La principale difficulté logistique consiste à acheter suffisamment de matériel pour la soirée, sans trop en acheter au risque de se charger de trop lors du voyage. C'est pourquoi nous partons faire les premières courses de la journée. Il y en aura d'autres, jusqu'à ce que nous soyons enfin rodés. Nous arrivons au salon vers 16h, non sans avoir avalé un sandwich entre 15h32 et 15h34, mon seul repas de la journée. Ma food detox à moi !

C'est l'heure de l'installation. Occupée à préparer la soirée, je n'en oublie pas moins d'organiser la suite, puisque je n'ai toujours personne pour l'atelier pose de vernis le lendemain et les coiffeurs de vendredi à Bordeaux ne sont finalement pas disponibles. On respire, une infusion et ca repart !




L'adorable Sophie du blog Wellness by Sophie vient nous prêter main forte. C'est l'occasion de le rappeler, tout le concept des Apéros Beauté repose sur la gratuité : que ce soient les marques qui nous fournissent, les personnes qui interviennent pour animer les ateliers, les ambassadrices qui relaient la soirée et l'immortalisent en photos, l'entrée qui est gratuite ou les lieux qui nous accueillent  Ce sont des personnes qui nous connaissent et soutiennent depuis des années, ou qui nous découvrent, qui acceptent de venir après leur travail, parfois malade ou en plein décalage horaire. Et c'est sans doute le plus joli de cette aventure : cette générosité. A toutes et tous, MERCI !

Ca y est, c'est l'heure ! Vous êtes là, en avance, on commence, et c'est un vrai plaisir de venir à vos rencontres, de pouvoir prendre le temps d'échanger autrement que par email. Je prends vos retours (bravo à l'atelier Chic des Plantes, il a fait froid dehors en attendant, j'ai découvert les vernis Colorisi, qui sont top, pourquoi y a plus de biscuits ?, je connaissais pas l'eau de bouleau). Je prends note pour les prochaines fois !




21h : catastrophe ! nous n'avons plus de bananes pour la deuxième session ! Le dosage des ingrédients pour les ateliers, cela aura sans doute donné le plus de stress de dernière minute, et naissance à un écoeurement généralisé à l'égard de ce fruit qui n'a rien demandé à personne. (J'ai d'ailleurs dû en revenant de Strasbourg, congeler une quinzaine d'entre elles). Bref, Guillaume se rue au U Express et ne laisse littéralement rien sur l'étal (regard suspicieux de l'épicier qui soupconne un trafic).




La soirée se termine et j'évacue la pression avec le geste le moins detox de la tournée : une cigarette ! (oui, je sais c'est mal !)



On remballe, demain une nouvelle aventure nous attend : Paris !


DETOX ET MOI

Jusqu'au 15 décembre,10% de remise sur votre commande sur www.detoxetmoi.com avec le code ABDETOX


NOS PARTENAIRES

- A Lyon, c'est le salon No Name qui nous a accueilli et qui nous a chouchoutées, choucroutées et vernies !      No Name : 56 rue Franklin 69002 Lyon 04.82.91.99.53

- L'atelier nutrition holistique a été animé par la lumineuse Adriana de couleur bien être http://www.couleurbienetre.com

- Farah de l'institut la Femme nous a expliqué comment s'auto masser le visage avec les produits Omoi Skincare

- La pétillante Sophie tient un joli blog wellnessbysophie et a fait preuve d'une implication sans faille lors de l'atelier Chic des Plantes. https://www.wellnessbysophie.com

- Non contente de saliver sur chacune des photos de son blog, j´ai pu rencontrer Melissa (bymelissab) autour d'un acai bowl. (Tu ne le sais pas, mais heureusement que tu étais là pour proposer une recette, que j'ai pu moi même dupliquer en étant animatrice Iswari au pied levé à Strasbourg) https://healthyandhomemadefoodbymelissab.com

 

ON PARLE DE NOUS

Nelly du blog Delicious Beauty http://www.delicious-beaute.com et Marion du blog Rousse Toujours http://roussetoujours.com étaient nos ravissantes ambassadrices. La plupart des photos sont leurs oeuvres. Merci à elles !

-> Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre page Facebook ici

http://www.delicious-beaute.com/2017/11/soiree-aux-aperos-beaute-a-lyon.html

https://gremlinsgang.blogspot.fr/2017/11/aperos-beaute.html

http://mlle-aime.blogspot.fr/2017/11/je-pense-moi-avec-les-aperos-beaute.html

https://dansleplacarddedamerenard.wordpress.com/2017/11/10/retour-sur-ma-soiree-aperos-beaute-detox-moi-au-no-name-a-lyon/





Commentaires