LA PANIQUE ! (J-30)


Non c'est pas déjà dans un mois, le Detox & Moi Tour by AB ?!? Ce n'est pas qu'on ne se réjouit pas de vous voir, au contraire, c'est juste que la course contre la montre s'est enclenchée et qu'il y a encore tant à faire :

trouver les derniers intervenants, réfléchir à la décoration, prévoir l'animation entre les ateliers, la logistique…

Si j'avais su que cela serait autant de stress, de boulot… et bien je l'aurais fait quand même ! A la base, l'événementiel, ce n'est pas mon cœur de métier, j'ai une maîtrise en droit, une licence en communication et je travaille en tant que manager dans un magasin (oui, c'est le moment où je vous parle de ma vie :) ) Autant dire que c'est mon baptême du feu, mon grand saut dans le vide, mon premier bal, et j'ai les mains moites et le coeur qui fait des bonds ! D'autant plus que je sais que dans vos mémoires, les dernières soirées Apéros Beauté que vous avez connu et vécu, c'est le Weleda Bioty Tour #pasdepression.


Un Photo Booth, c'est l'incontournable des soirées Apéros Beauté ! A quoi ressemblera-t-il cette année ?

Là, c'est un nouveau départ, les moyens ne sont pas les mêmes, nous sommes à trois à travailler sur la tournée avec Guillaume et Aurélie, mais le challenge était excitant, et surtout, je reçois une aide folle de toutes nos partenaires, qui nous accueillent dans leur institut, salon, qui connaissent une naturopathe, une esthéticienne. Leur aide et précieuse ! Alors MERCI, Elodie à Bordeaux, Mélissa à Strasbourg, Cécile à Lyon, Astrid à Paris ! Et je n'oublie pas toutes les personnes qui interviendront lors des ateliers ! J'aurai l'occasion de parler de chacune très bientôt.

Alors, le Detox & Moi Tour by AB est dans quatre semaines, où en sommes nous à aujourd´hui ? Selon les jours, je vois le travail déjà accompli, ou bien tout ce qu'il reste encore à faire. Le plus important, nous avons trouvé un lieu pour toutes nos soirées (voir l'article de l'importance des lieux ici), les filles, si nous n'avons rien d'autre, nous aurons au moins un toit et du chauffage dans de beaux endroits et on se racontera nos vies !

Concernant l'organisation des ateliers, ils sont presque tous pourvus, mais à ma grande surprise, ce sont les ateliers beauté qu'il est le plus difficile à organiser. Je comprends les coiffeurs, il n'est pas évident de se déplacer avec tout le matériel de coiffure. Mais c'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre des participantes, qui, si elles sont convaincues, passeront un jour la porte de leur salon :) 




Nous avions avec Aurélie à coeur d'organiser un atelier naturopathie, qui va de pair avec une tournée Detox. Nous avons très vite eu des propositions spontanées, des recommandations de naturopathe qui animeront des mini conférences lors des soirées. Ce sera, je l'avoue, également une première pour moi !

Que nous reste-t-il à organiser, alors ? Oh ma bonne dame, tout ce qui ne se voit pas : tout d'abord, penser à organiser le brief des ateliers : combien de temps par atelier, qu'attend-on de chaque atelier ? En effet, c'est sans doute la tâche la plus rude : faire en sorte que vous puissiez participer aux ateliers auxquels vous vous êtes inscrites, dans les temps impartis, sans que l'ennui vous guette pendant les temps d'attente. (N'hésitez pas d'ailleurs en commentaires à me dire ce que vous avez aimé le plus lors des derniers Apéros Beauté, et ce que vous avez aimé le moins, cela nous aiderait énormément !)

Ensuite, la décoration est un point important, même si nous avons la chance d'aller dans des lieux très jolis déjà. La décoration, c'est discret, mais il faut quand même créer une ambiance, hein ? 



Et surtout, concernant toute l'organisation, il y a un monde entre les idées que nous avons eu au départ (oh oui ! une roue à tourner pour faire gagner des lots ! oh oui, un palmier en décoration !) et notre réalité de voyageurs en train. La décoration, le buffet, les produits, tout le matériel, il nous faut tout transporter, organiser avec les marques la livraison de tout ceci, qui reçoit quels produits, comment fait-on pour les boissons ? (je songe d'ailleurs à me reconvertir dans la logistique après le Tour !) Et ceci sans compter le moment girly, futile donc indispensable : je mets quoi pour les soirées ?! Prévoir une petite garde robe pour une semaine et essayer d'être raisonnable, tel est mon défi ! (#peineperdue)



Voilà, il nous reste un petit mois, pour contacter les écoles d'esthétique, de coiffure, attribuer les différents postes, finaliser la logistique, briefer les derniers intervenants, communiquer, faire les bagages, gérer les inscriptions, se laisser porter par l'excitation et l'envie de bien faire et prendre notre billet de train ! Detox & Moi Tour by AB, c'est pour bientôt et on a hâte ! Et vous ?

Prenez soin de vous

Emma 


Commentaires