VOUS AVEZ UN MESSAGE


Out of office. Quand on vous envoie des newsletter, c'est quelques fois le mail que l'on reçoit de la part des chanceuses qui sont toujours à la plage (ou ailleurs, d'ailleurs !). Mais au milieu de ceux-là, il y a vos mails, vos interrogations et suggestions,... Parmi elles... Comment s'inscrire ?

Pourquoi pas Marseille ? Brest ? Nancy ? Orléans ? (rayer la mention inutile) C'est quoi votre "truc" ? Une soirée Tupperware ? Telles sont les questions essentielles que vous vous posez aussi sans avoir pris le temps de le demander et qui ne pouvaient rester sans réponse. Le monde mérite de savoir. #melon




LES INSCRIPTIONS

S'agissant tout d'abord des inscriptions, pas de panique, elles seront ouvertes quelques semaines avant ! Nous vous tiendrons informées, promis ! Vous me demanderez, pourquoi annoncer le retour des Apéros Beauté et ne pas ouvrir les inscriptions en même temps ? (non, celle-ci n'a pas été posée mais j'y réponds tout de même, na !) Tout simplement pour avoir le temps de distiller les infos au fur et à mesure (on aime faire durer le suspense, oui :-). C'est aussi pour avoir le temps de tout préparer et, nous vous parlions d'une expérience interactive, pour recueillir vos feedbacks et ajuster le tir au besoin (quoi, les ateliers tir à l'arc ne vous plaisent pas ?!)


LE CHOIX DES VILLES

Là, pour le coup, nous plaidons non coupables ! Il y a quelques semaines, nous vous donnions la possibilité de choisir pour les villes de la prochaine tournée. Ainsi, Paris a terminé la course en tête avec plus de 200 voix. Suivie de Strasbourg, Lyon et Bordeaux. Et vous, à Montpellier, Lille, Roubaix ou Brest ? Nous avons conscience qu'à l'enthousiasme suscité par le retour des soirées AB se mêle la frustration parfois de ne pas venir dans votre ville. 

Il faut savoir que je serais la première à vouloir faire le tour de Gaule et si vous arrivez à me négocier une rallonge de jours de congés, je signe demain ! Plus sérieusement, si nous avons la chance pour cette collaboration d'être tombée sur une perle, animée de la même envie que nous, et que nous recevons des mails de partenariat de la part de certaines marques, c'est énormément de boulot ! (au moins autant qu'une réunion Tupperware !) C'est une logistique assez importante, d'organiser la décoration, de coordonner les partenariats, les annulations de dernière minute etc. C'est pourquoi nous souhaitons faire, moins, mais mieux !




CA RALE UN PEU (ET JE VOUS COMPRENDS)

Je reçois très peu de mails déplaisants dans l'ensemble, peut être quelques mails de participantes malchanceuses qui n'ont pu assister aux soirées. Je comprends votre frustration et sachez que nous essayons de prévoir la possibilité de suivre les soirées sur les réseaux et d'organiser des giveaways avec les marques participantes. Cela ne remplacera jamais le live, mais promis, nous faisons au mieux pour contenter tout le monde. 


LES PARTENARIATS

Parmi les mails, il y a parfois des marques qui manifestent leur intérêt pour participer aux soirées. Ce fut le cas notamment d'Aurélie fondatrice de Detox&moi, pour l'organisation de cette tournée. Certaines autres marques ne souhaitent participer qu'à une soirée, uniquement dans une ville, et souvent sur Paris. Or, si vous vous souvenez bien du tout début des AB, l'objectif était d'organiser des soirées beauté en province, justement pour proposer une alternative aux soirées parisiennes. Même si le contenu peut sensiblement varier d'une ville à l'autre, nous mettons un point d'honneur à présenter chaque soir un programme de qualité semblable. C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans notre collaboration cette année : Aurélie était partante pour nous suivre, peu importe la ville, et se démène de la même façon pour chaque ville. Nous ne sommes pas à l'abri de devoir ajuster le programme, mais espérons vous faire plaisir dans chaque ville !


LES BONNES VOLONTES

Parmi les mails qui m'ont le plus touchés, il y a ceux qui proposent de l'aide, de s'investir lors des soirées. Que vous soyez naturopathe à Marseille ou esthéticienne à Brest, vous proposez simplement d'animer des ateliers, aider à la préparation, donner un coup de main pour la mise en place. Ces mails là valent de l'or, surtout dans les villes où je n'ai jamais posé mes stan smiths. A vous toutes, merci beaucoup ! Nous vous recontacterons, soyez en certaines !

A très vite !




Commentaires